Un ministre porte plainte contre une ancienne directrice du régime de Macky pour détournement
Le ministre de la Microfinance, de l’Économie sociale et solidaire va attaquer en justice une ancienne directrice de Macky Sall. Selon Aliou Dione, des audits commandités par son ministère ont révélé des « détournements de plus de 60 millions de francs CFA ».
« Quand nous sommes arrivés, nous avons commandité des audits… Des fautes très graves de gestion financière ont été décelées, notamment des détournements d’argent d’un montant global de 60 millions. Mais ce qui a été constaté avec des preuves à l’appui pour l’instant, c’est une trentaine de millions… » a déclaré le ministre de la Microfinance, de l’Économie sociale et solidaire sur la RFM.
Aliou Dione informe qu’il a intenté des poursuites contre la personne en question, une directrice, et que le dossier a été transmis à la justice.
Le ministre précise qu’il ne s’agit pas d’une question politique, mais du fonctionnement normal d’une institution.
Est-ce que c’était Dieguy Diop Fall ( Direction de la Promotion de l’économie sociale et solidaire (2023-2024) qui était dans votre ministère ? Le ministre n’a pas voulu avancer de noms, car selon lui, la personne ne l’intéresse pas, mais c’est la direction qui compte, et il souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
Comment peut-on affirmer DES DETOURNEMENTS de 60 millions tout en ne détenant que des preuves pour 30 millions?
Cheikh touré,de quel planète vivez vous,il ne s’agit de sexe mais du bien commun ,parce que c’est une femme on ne doit pas la poursuivre i jamais elle a fauté ?
C’est vraiment triste. Notre culture banit l acharnement d un homme sur une femme, même en politique.
C’est dommage que des responsables détournent l’argent public surtout dans l’exercice de leurs fonctions. A présent que les audits sont faits, transmettez les à la justice et engagez-vous en plein dans le travail. Le chemin est long.