Un marchand guinéen arrêté pour vol de chaussures dans une mosquée

Un marchand guinéen, domicilié à Grand-Yoff, a été déféré ce vendredi au tribunal de Dakar pour avoir dérobé des chaussures de fidèles pendant les offices religieux. Les faits se sont déroulés mercredi dernier à la mosquée de Hann Maristes.

Selon Seneweb, un fidèle arrivé en retard à la prière a surpris M.D. Sylla en train de ramasser méthodiquement les chaussures laissées à l’entrée du lieu de culte. Le suspect profitait du recueillement des croyants pour remplir son sac.
L’imam de la mosquée a confirmé que ces larcins duraient « depuis belle lurette », suscitant régulièrement l’indignation des fidèles. Le stratagème, bien rodé, démontrait une parfaite connaissance des habitudes du lieu et des moments favorables pour agir en toute discrétion.
Les gendarmes de la brigade de proximité de Hann Maristes , alertés, ont pu étayer l’enquête grâce aux enregistrements vidéo de la mosquée. Ces images, qualifiées « d’accablantes », montrent sans équivoque le prévenu en pleine action, confirmant qu’il était bien l’auteur des vols répétés. M.D. Sylla a été présenté au parquet pour vol dans un lieu de culte, une infraction particulièrement grave car elle touche à la fois aux biens matériels et au respect dû aux lieux sacrés. L’intervention des gendarmes met fin à une série de vols qui exaspéraient la communauté et redonne aux fidèles la sérénité nécessaire pour pratiquer leur culte.


Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. ymppqwd

    Et les voleurs de milliards qui vaquent tranquillement à leur occupation.

    Ce monsieur n a fait que ramasser des chaussures usées et va croupir longtemps en prison, ni liberté provisoire ni bracelet électronique


  2. Yes

    Dans ce pays, il y a beaucoup d’hypocrites qui se font passer pour des Musulmans alors qu’ils ne croient pas au Coran.


Laisser un commentaire