Annonces
» » » » Un jeune footballeur gambien de 22 ans intègre...

Un jeune footballeur gambien de 22 ans intègre un club de renommée internationale

L’attaquant gambien Kekuta Manneh, qui évoluait en Major Soccer League (championnat d’élite nord-américain de football), a été transféré à Pachuca, club mexicain vainqueur 2017 de la coupe équivalant à la Ligue des champions de la CONCACAF, rapporte le site Internet du quotidien sportif français L’Equipe.

Après cinq saisons passées dans la Ligue nord-américaine, « l’ancien attaquant des Vancouver Whitecaps et du Columbus Crew s’est engagé mercredi avec le club mexicain de Pachuca« , écrit le site spécialisé, cité par l’agence de presse sénégalaise.

Pachuca avait pris part à la dernière Coupe du monde des clubs qui a eu lieu début décembre aux Emirats Arabes Unis.

Léquipe mexicaine avait éliminé au premier tour le représentant africain, le WAC de Casablanca, avant de tomber en demi-finale contre le Gremio du Brésil.

Kekuta Manneh avait été révélé par la Disney’s Soccer Showcase All-Star Team avant d’intégrer la Génération Adidas, deux programmes favorisant le développement des jeunes joueurs aux Etats-Unis. Il a ensuite joué dans la ligue majeure nord-américaine.

A 22 ans, il entame une nouvelle aventure dans un pays qui attire des vedettes qui se laissent convaincre par les gros salaires pratiqués par les clubs locaux.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *