Un Ivoirien arrêté par la Section de recherches pour harcèlement sexuel
La Section de recherches de Colobane a déféré ce lundi au tribunal le ressortissant ivoirien T. G. Abraham pour escroquerie, abus de biens sociaux et harcèlement sexuel. L’homme activement recherché par les autorités judiciaires de son pays d’origine a été arrêté mercredi dernier à la suite de la plainte déposée contre lui par la directrice générale d’Africa Cargo and Logistics informe Seneweb.
Les détails!
L’entreprise panafricaine Africa Cargo and Logistics (ACL) est victime d’un détournement présumé de plus de 15 millions F CFA. La directrice générale de cette société spécialisée dans le fret aérien entre l’Afrique et l’Asie, a ainsi traîné en justice le nommé T. G. Abraham, représentant Afrique du Nord et de l’Ouest, et directeur du département juridique de cette structure créée au Gabon et dont l’un des sièges se trouve à Dakar.
Il ressort de la plainte que M. Abraham s’était présenté en qualité de docteur en droit public, sans montrer aucun diplôme. Et c’est ce qui lui a valu son recrutement à ce poste stratégique sur recommandation. Après six mois de service, il aurait causé un énorme préjudice à l’entreprise ACL. Abraham est accusé d’exercer des harcèlements sexuels sur le personnel féminin. Ce qui a entrainé des départs massifs au sein de la gent féminine de la boîte. Il a aussi usé de manœuvres frauduleuses en créant des dépenses fictives. C’est dans ces circonstances qu’il aurait détourné plus de 15 millions de francs CFA.
Après la confirmation de la plainte de la DG, M. N. P. M., le mis en cause a été placé en garde à vue dans les locaux de la Section de recherches de Colobane, à la suite de son audition. Il ressort des investigations que T. G. Abraham est activement recherché par les autorités judiciaires de son pays d’origine pour des faits similaires. Ce qu’a confirmé le consul de Côte d’Ivoire au Sénégal. Le présumé escroc a fait plusieurs victimes dans son pays où il se faisait passer pour un ressortissant français en usant de fausses pièces nationales d’identité.
Des signalements de ses victimes basées en France révèlent qu’Abraham est impliqué dans le trafic de visas. Marié en Côte d’Ivoire, ce père de trois enfants aurait engrossé deux filles au Sénégal où il a épousé deux autres femmes.
A l’issue de l’enquête, T. G. Abraham a été déféré hier pour pour abus de biens sociaux, abus de confiance, escroquerie, faux et usage de faux et harcèlement sexuel.