Un Italien d’origine Nigériane veut empêcher l’immigration sous toutes ses formes

La polémique enfle en Italie avec le Nigérian d’origine italienne, Iwobi Tony Chicke qui milite pour le parti italien depuis 2013 comme chargé de la sécurité contre l’Immigration, « La Lega Nord », connu pour son racisme et qui est contre toute forme d’immigration. 
Âgé de soixante (60) ans avec deux (2) enfants, il vit en Italie depuis 1976 (30) ans et n’aime pas les immigrés africains sous toutes leurs coutures. C’est du moins ce que revendiquent certains immigrés dont Souleymane Ndoye, chargé du social pour les immigrés africains en difficultés.
« Cet homme est membre et conseiller de ce parti, connu pour son racisme. Il incite les autorités à fermer les frontières pour les immigrés noirs, de surcroît africains. Tous ses discours s’articulent sur comment casser de l’africain.
Il a même avoué qu’il n’y a pire dégât qu’un africain procrée en Europe, surtout en Italie. Il incite à la haine et à la violence si on ne l’arrête pas », s’indigne Souleymane Ndoye qui ajoute que le sieur Iwobi Tony Chike est venu en Italie avec un visa étudiant).
Remonté, il dénonce la discrimination de ce dernier qui dit à tout bout de champ « de ne pas permettre aux africaines de venir accoucher en Italie, ni de permettre que leurs enfants puissent aller à l’école », dit-il.
16 COMMENTAIRES
  • MNT

    un sale type ce Gard!

  • ive

    il na rien a foutre c’est tous

  • Boda sarr

    I send this guy back to home. I swear to god.

  • hadja kine

    Tu es Africain non .Dieu te punir de har son prochain ce point. RACISTE QUE TU ES

  • Senegal

    wadji ya Nara d ak hol bouy met yaw lou nga hamni i fi fek baah manou ousi dar yaw ngani da nga siy am loy wah.way wadji mo diara ouy ngen balma.

  • adam

    c’est un arriviste et a un complexe d’inferiorite…s’il pense ces racistes de la « lega nord » le digere ,il se trompe et à chaque fois qu’il tourne le dos ,ils l’insultent etvle traite de sale negre…c’est comme la cas de Magdi Hamdy ce musulman arabe qui s’est converti et devenu cattolique seulement pour avoir un nom et des avantages…vous des complexes et des imbeciles à l’etat pur….

  • juls

    1967 30ans?

  • modou

    sono due coglioni

  • x

    ki ay rée la May def ?????????????????????

  • maitre yaw nittou deugueegue c est de la bonte pour le senegal c vrait minable cdeao

    vaffancule negro di merde

  • baye samba

    s’il est en italie depuis 1967 ca veut dire qu’il y’a fait 50 ans,non 30 ans.et puis,il est italien d’origine nigerianne,non le contraire.

  • baye samba

    il a fait son choix,combien d’africains militent dans des partis d’extreme droite en Europe?en France marine le Pen est soutenue par beaucoup d’africains.rien ne peut empecher les africains d’entrer en europe.la terre appartient a dieu,qui ne veut pas voir les creatures de dieu fouler la terre de leur createur tu n’a qu’a mourir ou demenager dans la lune

  • Lamine Soda

    Tu insultes la mémoire de nos ancêtres arriviste.

  • KANYSAF

    l africain est mauvais.

  • suufu suuf

    Cet homme est en Italie depuis 50 ans, il n’est plus africain, il est européen, il a les mêmes attitudes que les Italiens qui voient d’un mauvais œil la présence des immigrés qu’ils considèrent comme des envahisseurs.
    Posons nous les bonnes questions : Est ce que les Sénégalais qui risquent leurs vies pour entrer en Italie sont des pauvres, des réfugiés de guerre ou des victimes de persécution dans leur pays? Ces Italiens ont travaillé et cotisé pour avoir une couverture sociale, un cadre de vie décent, pourquoi devraient-ils accepter de vivre moins bien à cause de gens dont une grande partie n’est attirée que par l’envie de s’enrichir vite comme ils le pensent, des gens qui trichent sur leurs origines et leur identité. La montée de ce rejet des étrangers a des raisons.
    Ici au Sénégal,ne nous plaignons-nous pas souvent de l’omniprésence des peuls de Guinée dans tous les secteurs?
    Nous n’avons pas la même culture que ces Italiens, et on ne peut leur imposer s’accepter tous les émigrés africains, il y en a déjà beaucoup depuis le temps où l’économie marchait bien. Le monde est en crise et l’histoire montre que dans un tel cas, les étrangers sont ciblés.
    Mettons nous à leur place, voyez ce qui se passe en Afrique du Sud conte les ouest-africains, c’est l’homme qui est ainsi, tant que cela ne déborde pas, nous latter.
    Moi, je ne veux pas sortir du Sénégal et je m’en porte très bien.

  • mbeur

    ces racistes ont besoin de ces negres,comme ils disent,pour leur exhiber et dire que:regardez!nous ne sommes pas racistes,nous sommes contre l’illigalite et l’immigration sauvage et incontrolee.si tu ecoutes leur radio qui s’appele radio padania,des africains et des arabes appelent pour declarer leur amour et soutien a eux,mais il faut savoir que l’africain est tres nationaliste,et n’a pas de difficulte a comprendre qui lutte pour(liberer son territoir).les noirs qui vivent en France preferent etre controles par un policier blanc qu’un policier noir.y’avait meme des esclaves noirs qui collaboraint avec leurs maitres contre les autres esclaves aux etats unis.il y’a aussi un senegalais qui s’appele diop qui a adhere a la lega nord comme le nigerian,je l’ai entendu a une radio un jour,il proposait lui-aussi la fermeture des frontieres pour rendre l’immigration difficile

Publiez un commentaire