Reconnu coupable des faits d’association de malfaiteurs et de vol en réunion avec usage de fausses clés, Abdoulaye Fall a décroché un séjour carcéral de trois mois ferme. Le prévenu qui s’active dans la vente en ligne, avait participé au cambriolage de la boutique de son fournisseur, Mamadou Seck. Neveu de celui-ci, M. Seck a été renvoyé devant le tribunal pour enfants, pour les mêmes infractions.
À 17 ans, M. Seck a eu le toupet de cambrioler la boutique de son oncle, Mamadou Seck, en compagnie du nommé Abdoulaye Fall. Mais, après exploitation des images de la vidéosurveillance, les mis en cause ont été appréhendés, puis placés sous mandat de dépôt le 22 décembre 2021, ainsi que leur compère présumé, Assane Diop.
A la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, M. Seck a renseigné que c’est Abdoulaye Fall qui avait dupliqué les clés du magasin à 3000 francs Cfa
. Ainsi, ils se sont retrouvé à 3h du matin sur les lieux. « J’étais devant la boutique au moment où Abdoulaye Fall et son ami dérobaient les 3 millions FCfa, l’ordinateur, les lots de pantalons et de vêtements. Ils avaient mis tout le butin dans un sac. Abdoulaye devait remettre ma part à Assane Diop », a témoigné le jeune voleur, qui ajoute qu’il était à son deuxième coup, selon « Rewmi »,rapporte Dakarposte.