Un fils de Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh se fait voler 55 millions, les présumés auteurs étaient des…

Un fils de Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh se fait voler 55 millions, les présumés auteurs étaient des…

Le domicile de Serigne Maodo Sy Dabakh, figure très respectée à Tivaouane, a été la cible d’un cambriolage méticuleusement orchestré. Selon des informations rapportées par le quotidien ‘L’Observateur’, le vol, qui s’élève à plus de 55 millions FCFA, a été perpétré par des individus de confiance : le coursier du guide religieux et ses deux gardiens.

La Division des investigations criminelles (DIC) a récemment mis la main sur les suspects. Les faits se sont déroulés dans la nuit du Gamou, période pendant laquelle le guide religieux était absent. Le coursier A. Diop, assisté des deux gardiens, a utilisé un pied de biche pour forcer l’entrée de la chambre du marabout. Bien au fait de l’emplacement du coffre-fort dans la demeure située à Tivaouane, les malfaiteurs ont dérobé une somme considérable de 30 millions FCFA ainsi que des bijoux en or estimés à 25 millions FCFA.

Serigne Maodo Sy Dabakh

Le partage du butin s’est effectué le soir même des faits. À son retour à Tivaouane, le fils du défunt Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh a découvert le cambriolage. Face à cette découverte, les employés, y compris les coupables présumés, ont nié toute connaissance du vol.

6 COMMENTAIRES
  • Raak

    Sénégalais sénégalaises YEWOULENE réveillez vous avant qu’il soit trop tard vous avez pas de quoi vous soigner de toit de quoi manger et vos resources et terre sont partager YEWOULENE

    • Snsn

      Toi tu n’auras certainement jamais 30 millions dans ta vie, mais lui il peut avoir plus par la grâce d’ALLAH SWT… La vie est ainsi faite, arrêtez d’être jaloux !

  • Raby

    Pourquoi garder tout cet argent chez soi ,cela attise les convoitises.
    Les banques existent.

    • Snsn

      Pourquoi pas ? Et comment aider les gens qui viennent tous les jours pour récupérer de l’argent pour leur dépense quotidienne ?

  • Jean Claude

    Le vrai senegalais c le vol dans le sang ! sinon il n’est pas à l’aise.

    • Karim wade

      Jean Claude , t’as oublié le mensonge..

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *