Publicité

"Un décret ne dissout pas Pastef, c’est utopique, c'est irrationnel", Alioune Tine

Alioune Tine, invité d’Objection sur Sud Fm, s’est indigné de la dissolution du Pastef-Les Patriotes

A six mois de la Présidentielle, le parti de Ousmane Sonko est dissous par décret. Le Fondateur du think tank Afroka Jom Center trouve fallacieuse la dissolution du parti de Ousmane Sonko. et n’écarte pas des conséquences fâcheuses.

Publicité

Selon l’expert indépendant des Nations Unies sur la situation des droits de l’homme au Mali, la démocratie représentative, c’est la représentation de la société dans sa diversité :

« Le parti Pastef est est parmi les rares partis représentés dans toute les régions du Sénégal, et qui sont bien présents dans la diaspora. Ce n’est par un décret qu’on va le dissoudre, c’est utopique., c’est irrationnel. Et qu’on a vu les propositions de dissolution, ça vient de responsables politiques au pouvoir et l’Etat suit, c’est ça le parti Etat, le grand péché de notre démocratie.

Publicité

« L’assignation à résidence et la vulnérabilité des partis d’opposition, c’est la vulnérabilité de l’Etat de droit, de notre démocratie et c’est la déliquescence de notre démocratie, ce n’est pas bon ni pour la démocratie ni pour les institutions », se désole Alioune Tine, ajoutant que « le président de la République doit sortir par le haut, l’image de la démocratie sénégalaise est ternie ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Oussou

    Décidément Mr Tine sera toujours aussi con qu’hier qu’aujourd’hui.

    C’est un sacré Naféke ce guignol de la société civile encagoulée.


  2. Hane

    Si un décret ne pas Pastef, dites-nous alors ce qui le dissous? C’est peut-être un arrêté ou une ordonnance ! Ayez un peu de respect pour vos concitoyens.


  3. Omar

    Mais ce maquisard dou noppi . Lui et Gassama n ont meme pas ecrit une parole sur le bus brule et ils nous emmerdent avec pasteef et yollom ganio


  4. Cheikh Tourè

    Alioune Tine est devenu complètement fou. Il a mis Sonko dans le pétrin et ne peut pas le sortir. Alors il passe tout son temps à radoter et personne ne l écoute


  5. 2024

    Alioune tine le plus idiot le plus con du Sénégal vraiment il est temps vraiment que tu fermes ta gueule voilà pourquoi wade en son temps voulait ta peau et tu avais fui pour te réfugier au burkina faso espèce de soûlard


Laisser un commentaire