Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Un cultivateur récidiviste malmène son père âgé de 72 ans pour…

Un cultivateur récidiviste condamné pour avoir agressé son père de 72 ans. Latyr Sène, cultivateur, marié et père de sept enfants, récemment libéré après avoir purgé une peine de trois mois de prison pour avoir battu son père, l’homme a replongé dans ses travers, agressant une nouvelle fois son géniteur âgé de 72 ans.

Selon les témoignages recueillis par Dakaractu dans le voisinage, Latyr Sène est connu pour ses abus d’alcool et de drogue, un cocktail qui alimente un comportement brutal et incontrôlable. Sa famille comme les habitants de Thiadiaye ne découvrent plus ses excès : ils les subissent.

Au mois d’octobre, alors que son père Ndane Sène se reposait dans la cour du domicile familial, le cultivateur l’a attaqué sans ménagement. L’homme de 72 ans, déjà affaibli et ayant du mal à se déplacer, a été frappé à plusieurs reprises. L’agression ne s’est pas arrêtée malgré les appels au secours du vieillard.

En tentant de rejoindre les voisins, le septuagénaire a été rattrapé puis violemment malmené, chutant à plusieurs reprises. Ce sont finalement d’autres enfants et riverains qui lui ont porté assistance.

Redoutant de nouvelles violences et conscient de la dangerosité de son fils, Ndane Sène a pris la décision radicale de se réfugier à la Brigade de gendarmerie de Thiadiaye. Là-bas, il a raconté son calvaire et déposé plainte.

Latyr Sène a été interpellé puis placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Mbour, à l’issue de sa garde à vue.

Jeudi dernier, il comparaissait encore une fois devant le Tribunal d’instance de Mbour, pour des faits similaires à ceux qui lui avaient valu sa précédente condamnation.

Cette fois-ci, il a nié une partie des accusations, tout en admettant avoir agi sous l’emprise de l’alcool et de la drogue. Malgré sa récidive et la gravité des faits, il continue de vivre avec sa femme et ses sept enfants sous le même toit que son père, ce dernier affirmant que les violences et menaces de mort sont régulières et connues de toute la communauté.

Le procureur de la République a fustigé l’attitude du prévenu, dénonçant un comportement dangereux, répété et devenu insupportable. Il a requis une application stricte de la loi.

Le verdict est attendu pour le jeudi 27 novembre 2025.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire