Publicité

Ukraine : Zelensky appelle à une intensification des pressions contre la Russie

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré mardi que la crainte de provoquer la Russie en raison de ses attaques continues est désormais « hors de propos ». Ces propos ont été rapportés par l’agence Anadolu, soulignant l’urgence d’une position plus ferme des États-Unis pour presser le Kremlin vers un cessez-le-feu.

Évoquant une récente attaque, Zelensky a répondu aux préoccupations selon lesquelles des opérations ukrainiennes pourraient énerver Moscou. Il a rappelé que la Russie avait mené une « attaque massive » nocturne avec plus de 480 drones et missiles, visant des infrastructures civiles. « Cela se produit chaque jour. Parfois, il y a une pause courte que l’on appelle ainsi seulement s’il n’y a pas eu de morts », a-t-il écrit sur X.

Publicité

Il a décrit ces prétendues pauses comme une réduction relative des attaques, notant que « des dizaines de drones et de missiles de croisière » continuent de cibler l’Ukraine. « Personne ne se soucie si la Russie est en colère. L’important est que la Russie doit avancer vers la fin de cette guerre », a-t-il souligné, insistant sur une action collective de la communauté mondiale.

Zelensky a notamment appelé les États-Unis à adopter des mesures décisives. « Nous espérons des actions fortes de la part des États-Unis et que le président Trump soutiendra les sanctions », a-t-il ajouté, exprimant l’espoir que cette pression internationale stimulera les efforts vers la fin du conflit.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire