Le Président Macky Sall et son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa, ont dirigé la délégation de la mission africaine pour une médiation de paix visant à mettre un terme à la guerre entre l’Ukraine et la Russie. En visite dans la ville de Boutcha, site d’une fosse commune, près de Kiev, théâtre d’un massacre de civils imputé à l’armée russe, le Président Sall a rendu hommage aux défunts.
Macky Sall apôtre de la paix en…Ukraine. #FreeSenegal pic.twitter.com/hRMDPWdM4U
— Alymana Bathily (@AlymanaAly) June 16, 2023
« Son Excellence le président Cyril Ramaphosa et d’autres chefs d’Etat et de gouvernement africains participant à la mission de paix sont (…) dans la ville de Boutcha », a indiqué la présidence sud-africaine sur Twitter en publiant plusieurs vidéos de leur déplacement.

Ndaffa dal c’est pas la peine ! Il tue ses propres concitoyens et va pleurer d’autres morts ailleurs
C’est insupportable!!!
Le Président Macky Sall n’a pas encore présenté ses condoléances à la trentaine de morts et de disparus dus à ses Forces de Sécurité lors des manifestations du 1er et 2 juin 2023 ! Samba Alaar la woloof di wakh ! Un vrai Dictateur à l’intérieur et un homme de paix à l’extérieur ! Mais cette fois votre petite cervelle n’a pas pu trouver la meilleure solution pour éliminer Sonko de la vie politique sénégalaise ! Sonko est un trop gros morceau à avaler d’un coup !
Malahereusema nos leaders n’ont aucun respect envers leurs populations pck a chak élection on leur montre kon est inconscient du devenir des enjeux de notre développement
Non avec Macky je n’ai plus les mots mais des larmes pour pleurer 😭.
Ta police massacre la population et tu fais le malin ailleurs.
ATTENTION, Poutine est très malin.. Il peut laisser Macky « gagner » resoudre un problème pour « sauver » et humilier l’occident.. Poutine contrôlera nos ressources en échange.
Malin tu es fort.c bien dit
Noo mais dites moi que je suis en train de rever, que c pas vrai ca .. Macky qui rend hommage aux morts ukrainiens, et chez lui des dizaines de morts depuis mars 21.. et il ne dit rien .. plus de 30 morts et 5 jours et pas un mot. Hoooo, je suis triste d’etre senegalais ce soir.
Les senegalais sont devenus fous a cause de sonko. On avait une jeunesse intelligente mais maintenant on a une jeunesse desorientee,qui ne comprend rien de la vie sinon gasta gasta.
Allô.. Ukraine… Ici Dakar.. Les Senegalais parlent à leur Roi… Alerte.. Ici.. Tabaski interdite.. Stop sur les moutons… 3e vague imminente?.. May Day.. May Day..
alors qu il tue les sénégalais ce salopard
Bordel ilsfaut respecter les sénégalais ta pas honte
Et les morts pendant les manifestations dun mois dw juin ? Macky ne respecte pas les Senwgalais! Quelle arrogance? N oublie pas que c est le peuple Senegalais qui vous paie ! Tes voyages ta maison , tes voitures sont payés par le peuple Senegalais!
Lolesque. En voila un qui s’en fout éperdument des morts de son pays
Samba alar
Désolé de le dire notre président ne mérite pas être président il ne respecte pas le peuple sénégalaise désolé
MR le president au senegal tout le monde est vivant
Merci sont excellents Mr le Président de la République Macky Sall
Un president qui n’a pas de credibilité peut faire toute choses qui lui semble bon
Pourquoi aller là-bas ,nous avons nos problèmes chez nous
Tu n’as rien à dire.tu es l’auteur de combien de morts au sénégal.
14 morts en 2021
3 morts en 2022
23 morts en 2023
Dès fils sénégalais tués par les armes commandés par macky sall
Wa et nos morts! Ki moy domou kharam deug
Quel hypocrite ce fat ass …
C’est ça se qu’on dit Les enemies de l’afrique se sont les africains cette Hippocrate n’a même pas donner hommage nos 16 morts de pays
Sellout
😂😂😂😂 les pastefiens et certains sénégalais hypocrites et les africains qui n’ont pas droit à la parole chez eux, vont s’étrangler
A commencer par ton père cretin
C’est un manque de respect total !!!
NAFEKK vrai
TYRAN
Wakhatiko
Vrai nafekh c est vous qui défendez des mensongers du début à la fin honte à vous
vraiment macky est fort. il refuse le dialogue avec un simple opposant chez lui, mais veut que des ennemis mortels qui s’appellent mutuellement des terroristes commencent à dialoguer. eskey!!! le ridicule ne tue pas au sénégal
charité bien ordonné commence par ou?