À Saint-Louis, la crise persiste à l’Université Gaston Berger. La Coordination des étudiants de Saint-Louis (CESL) a réaffirmé, jeudi, le maintien de sa grève illimitée jusqu’à satisfaction de ses revendications.
Par la voix d’Amadou Ba, les étudiants appellent à ne pas reprendre les cours, en réaction au communiqué du conseil académique. Réunie mardi, cette instance envisage de statuer en août sur une éventuelle invalidation de l’année ou d’un semestre.
À l’origine du mouvement, la réforme du système d’attribution des bourses, jugée défavorable, ainsi que des revendications liées aux conditions de vie et d’études. La CESL accuse en outre les autorités de vouloir affaiblir les structures étudiantes.
Tout en maintenant la pression, la coordination se dit ouverte au dialogue, avec des démarches annoncées auprès des autorités religieuses puis gouvernementales. Elle estime toutefois que la sortie du conseil académique risque d’aggraver les tensions.
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.
Lisez Senego sans publicité.
Senego vit grâce à ses lecteurs, pas grâce aux annonceurs. Abonnez-vous : plus aucune publicité, sur le site comme sur l'application.

Vous avez voulu un changement en partant au pouvoir des menteurs et manipulateurs qui vous ont vendu du vent (un porozet qui n’existe pas😀), assumez les conséquences maintenant 😀😀