Ucad : Remise des mélanges en l’honneur du Professeur Isaac Yankhoba Ndiaye (vidéo)

Le professeur Isaac Yankhoba Ndiaye de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP) a eu le privilège de recevoir, ce samedi 29 mai à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, des mélanges en son honneur. 

Une cérémonie présidée par le ministre de l’Enseignement Supérieur, M.Cheikh Oumar Hann et modérée par le doyen Ndiaw Diouf, vice-président du Conseil constitutionnel. D’éminents juristes sont venus de partout pour assister à l’événement.

« Le Droit africain à la quête de son identité », tel est l’intitulé de ce mélange dédié à ce grand Professeur de classe exceptionnelle, agrégé de Droit privé.

Témoignages…

« Parce qu’il est un remarquable universitaire. Le Professeur Isaac Yankhoba NDIAYE est connu de tout l’espace africain francophone. Il n’a pas seulement dispensé ses enseignements dans les universités du Sénégal. Il a aussi convaincu des vertus de l’enracinement et de l’ouverture, ce ‘couple’ tant magnifié par le Président-poète Léopold Sédar Senghor. Il a su se mettre au service des autres Universités africaines. Universitaire dans l’âme, il a compris très tôt que l’enseignant du Supérieur n’est pas seulement investi de missions d’enseignement, de recherche et d’encadrement des étudiants et qu’il doit aussi et surtout s’investir dans l’administration des Institutions d’enseignement supérieur« , a témoigné son collègue agrégé de Droit privé, Pr Ndiaw Diouf.

Revivez !

(photos)

2 COMMENTAIRES
  • Républicain

    Félicitations cher Professeur Ndiaye.

  • Les Diakhassé mélanges

    Les Diakhassé mélanges

Publiez un commentaire