L’ambassadrice de France en Turquie, Isabelle Dumont, a participé au 47ᵉ marathon d’Istanbul. L’événement, unique au monde par son parcours reliant deux continents, a vu la diplomate courir les 42 kilomètres de l’épreuve.
Organisée par Spor Istanbul, une filiale de la municipalité métropolitaine d’Istanbul, et avec le parrainage de Türkiye İş Bankası, la course a débuté sur la rive anatolienne du Bosphore, à l’entrée du pont des Martyrs du 15-Juillet. Selon des informations rapportées par l’agence Anadolu, Isabelle Dumont a franchi la ligne d’arrivée en brandissant le drapeau français.
À l’issue de sa participation, la diplomate a fait part de son enthousiasme. « Je suis très heureuse d’avoir participé à ce magnifique marathon, dans une ambiance extraordinaire et sous un beau soleil », a-t-elle déclaré. Elle a également décrit l’expérience du parcours comme étant mémorable : « Le départ sur le pont du Bosphore était tout simplement splendide. Passer devant Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue, puis terminer sur la place Sultanahmet, c’était magique ».

Qui de nos ambassadeurs est capable de courir même 2 Km. Quant à nos ambassadrices, je crois que un hélicoptère ou une ambulance du SAMU sera utile dès que l’une d’elles aura parcouru 2OO mètres.
Le Vrai.