Turquie : L’ambassadrice de France, Isabelle Dumont, après le marathon d’Istanbul : « C’était magique »

L’ambassadrice de France en Turquie, Isabelle Dumont, a participé au 47ᵉ marathon d’Istanbul. L’événement, unique au monde par son parcours reliant deux continents, a vu la diplomate courir les 42 kilomètres de l’épreuve.

Organisée par Spor Istanbul, une filiale de la municipalité métropolitaine d’Istanbul, et avec le parrainage de Türkiye İş Bankası, la course a débuté sur la rive anatolienne du Bosphore, à l’entrée du pont des Martyrs du 15-Juillet. Selon des informations rapportées par l’agence Anadolu, Isabelle Dumont a franchi la ligne d’arrivée en brandissant le drapeau français.

À l’issue de sa participation, la diplomate a fait part de son enthousiasme. « Je suis très heureuse d’avoir participé à ce magnifique marathon, dans une ambiance extraordinaire et sous un beau soleil », a-t-elle déclaré. Elle a également décrit l’expérience du parcours comme étant mémorable : « Le départ sur le pont du Bosphore était tout simplement splendide. Passer devant Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue, puis terminer sur la place Sultanahmet, c’était magique ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Qui de nos ambassadeurs est capable de courir même 2 Km. Quant à nos ambassadrices, je crois que un hélicoptère ou une ambulance du SAMU sera utile dès que l’une d’elles aura parcouru 2OO mètres.


    Le Vrai.


Laisser un commentaire