Dentsu-Bal

Turquie : Discussions Cruciales Sur Un Cessez-Le-Feu À Gaza

Turquie : Discussions Cruciales Sur Un Cessez-Le-Feu À Gaza

Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a rencontré à Ankara Mohammed Darwish, président du Conseil de la Choura de Hamas, accompagné de membres du bureau politique du Hamas. Cette rencontre visait à aborder les efforts en cours pour instaurer un cessez-le-feu à Gaza. D’après nos confrères de Anadolu, des mesures spécifiques à prendre ont été discutées.

Il a été mis en avant qu’Israël bloque l’entrée de l’aide humanitaire à Gaza, ce qui pourrait mener à une crise humanitaire pour le peuple palestinien. Les participants à la réunion ont convenu que la communauté internationale doit intensifier les actions pour garantir l’accès à cette aide vitale. « Israël cherche à affamer le peuple palestinien, » a-t-il été dénoncé au cours des discussions.

La situation préoccupante en Cisjordanie a également été sur la table, avec une mise en exergue des actions d’Israël visant à pérenniser l’occupation, un enjeu qui, selon les participants, pourrait menacer sérieusement la stabilité régionale. Il a été déploré que « les tentatives de chasser les Palestiniens de leur terre natale ne pourront jamais être acceptées ».

Les discussions ont également traité de la réconciliation entre les groupes palestiniens. Hakan Fidan a souligné l’importance cruciale de l’unité entre ces groupes, réaffirmant que la Turquie est prête à apporter son soutien à ces efforts de réconciliation, a indiqué Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *