Dentsu-Bal

Turquie : Ankara condamne les attaques israéliennes en Syrie

Turquie : Ankara condamne les attaques israéliennes en Syrie

Dans une déclaration ferme, le ministère turc de la Défense a vigoureusement condamné les récentes attaques israéliennes en Syrie, soulignant qu’elles menacent sérieusement l’intégrité territoriale et la souveraineté du pays. Ces actions poseraient également un risque majeur pour la stabilité et la sécurité de la région.

L’amiral de brigade Zeki Aktürk, porte-parole du ministère turc, a pris la parole lors d’une conférence de presse hebdomadaire pour aborder les développements actuels dans la région. Il a insisté sur le fait que « ces attaques d’Israël, qui poursuit ses provocations visant à porter atteinte à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de la Syrie » doivent cesser immédiatement.

Aktürk a en outre exhorté Israël à respecter les principes de bon voisinage et à contribuer positivement à la sécurité régionale. Il a affirmé que « pour l’établissement de la sécurité régionale, Israël doit renoncer à son comportement expansionniste et d’occupation » et a appelé la communauté internationale à agir contre ces pratiques.

Pour éviter toute escalade entre la Türkiye et Israël en Syrie, des discussions ont eu lieu entre les deux nations. L’amiral Aktürk a indiqué que « la première réunion technique s’est tenue mercredi en Azerbaïdjan pour discuter du mécanisme de prévention des conflits entre la Türkiye et Israël ».

De plus, le ministère a critiqué les actions d’Israël dans les territoires palestiniens, notamment Gaza et la Cisjordanie. Ankara a déclaré que « la poursuite des opérations d’Israël contre Gaza et des activités illégales de colonisation en Cisjordanie » nuit à la paix dans la région.

* Traduit du turc par Tuncay Çakmak. Nous avons lu cette information sur le site de nos confrères d’Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *