Revenu fraîchement de la sélection sénégalaise où il a brillamment participé à la qualification des Lions en phase finale de la Coupe du Monde, Edouard Mendy n’a pas pu enchaîner avec son club, Chelsea. Hier dans le derby londonien contre Brentford, il a coulé en encaissant 4 buts. Un scénario que n’a pas compris Thomas Tuchel. Le technicien allemand pense que la trêve internationale a eu un impact négatif sur ses joueurs.
« C’était un début difficile, ce n’est pas la première fois, c’est souvent comme ça après une trêve internationale, et il nous a fallu du temps pour trouver notre rythme et retrouver le contrôle total« , a déclaré Tuchel. Le technicien allemand n’en veut pas à son gardien Édouard Mendy, plus fébrile que d’habitude après son retour des barrages de la Coupe du Monde avec le Sénégal.
« En fait, je dois le revoir (match). Mais, je pense que c’est un match pas facile pour un gardien de but. Aussi bien pour lui que pour les autres. Il a beaucoup à gérer. Il a joué plusieurs matchs notamment une revanche de la finale de la Coupe d’Afrique pour se qualifier pour la Coupe du monde du Qatar où il a fait une autre séance de tirs au but et ça se ressent. Il fait partie de l’équipe et malheureusement, il n’a pas pu nous aider ce soir comme il l’avait fait lors du premier match », explique l’entraîneur allemand, propos rapporté par Football London.