Cheikh Ahmed Tidiane Youm, juriste spécialisé en droit de la copropriété, Secrétaire Général National du PUR et député de la 15ᵉ législature, tire la sonnette d’alarme face aux défis économiques du Sénégal.
« La suspension du programme avec le FMI et la fermeture des marchés internationaux posent un sérieux problème », avertit-il vendredi sur le réseau social X.
Selon le parlementaire, « le Sénégal a levé depuis 2024 plus de 2 700 milliards de FCFA sur le marché régional de l’UEMOA. Mais ce marché n’est pas une garantie absolue, il n’est qu’un simple amortisseur, encore très fragile ».
Pour Cheikh Ahmed Tidiane Youm, l’urgence est claire : « Le pays doit accélérer sa diplomatie financière et économique, bannir le discours hostile à certains partenaires et trouver rapidement un compromis avec le FMI ».

Mais yaaw Cheikh Amed Tidiane , tu vas t’attirer une 72 heure des moutons attends et tu vas voir, tu oses dire le contraire du Dieu vivant Sonko qui a dit : qu’il n’a ni besoin de fmi ni de banque mondial , il dit même mieux : quiconque collabore avec ces institutions est esclave de l’occident , et traître pour son pays , lui développera son pays sans tendre la main à ces anthropophages , bien sûr que lui pourra le faire , n’est – il pas envoyé par le Dieu de l’univers pour cette mission ?
Bon t’inquiètes pas ils ( les moutons ) commenceront par moi .