Trouvaille de Macky Sall: Des pousse-pousse pour le transport des Sénégalais arrivent…

Mme le ministre des Affaires extérieures, Sushma Swaraj, a remis aujourd’hui vendredi, symboliquement, des Rickshaws ou des pousse-pousse à l’ambassadeur de la République du Sénégal en Inde, El Hadji Ibou Boye, lors d’une cérémonie à Jawaharlal Nehru Bhavan

.

Le président Macky Sall a fait une trouvaille. Bientôt l’arrivée de pousse-pousse au pays de la Téranga pour  diversifier le transport en commun.

Mme le ministre et l’Ambassadeur du Sénégal ont fait un court trajet en Rickshaw pour découvrir la facilité de mobilité de cette voiture légère tirée par une bicyclette ou un scooter, destinée au transport des personnes.

Selon le site indien currentriggers.com, visité, ce vendredi à Dakar par Senego, l’Inde fournit au Sénégal 250 batteries de lithium-ion avec des pousse-pousse électroniques, en réponse à la demande du président sénégalais, Macky Sall, adressée au Premier ministre, Narendra Modi.

La fourniture de 250 pousse-pousse électroniques devrait aider le Sénégal à adopter des sources d’énergie propres et efficaces dans le domaine des transports publics urbains.

L’Inde et le Sénégal entretiennent des relations bilatérales chaleureuses et amicales

Les relations entre l’Inde et le Sénégal sont très dynamiques. Le commerce bilatéral entre l’Inde et le Sénégal a atteint un record de 1,28 milliard de dollars EU en 2017-2018. Les projets de ligne de crédit de l’Inde au Sénégal (en cours et achevés) sont estimés à plus de 300 millions de dollars US. Le Sénégal est membre de l’Alliance solaire internationale (ISA).

À lire aussi
Seydou Guèye : "Franck Timis est crédible financièrement et techniquement..."
Inde Macky Sall

(31) commentaires

Assane Ndour

Ah oui retour au moyen age n’importe quoi au lieu d’avancer on retourne aux choses archaiques c dommage

Fd

Bonne continuation Mr le prèsident

Nyang

Coup de maitre, bien joué president !

Asyou

Ca parait marrant a première vu, mais ça va vraiment ameliorer la vie de beaucoup de Seneglais

Chan

Genial ! Il fallait y penser haha vive Macky

René Diagne

Réglons un peu notre mentalité on s en sortirait : bien TRAVAILLER et entretenir les acquis En banissant les pratiques mystiques chez les gens.

Djily

Okay
Amoul problème, ngui dolli ko ci embouteillage rek Sénégal émerger

Ter Vs Poussette

Retour vers le passé. Après les porteurs des chefs et les charettes voici le retour du pousse-pousse colonial et va nous coûter des millards encore et l’Inde est à l’heure spacial et numérique.

Charles

A NYANG,ASYOU,CHAN : TRES BIEN LES EMPLOIS PROMIS PAR MACKY SALL,POUSSE-POUSSE POUR TOUT LE MONDE:MASTER,DOCTORAT,LICENCE,BACALAURIAT TOUT ÇA POUR RIEN.CONDUCTEURS DE POUSSE-POUSSE.MACKY SALL JOUE AVEC SA JEUNESSE.L’INDE EXPLOITE L’ANACARDE ET NOS PAYSANS PRODUCTEURS,ET LE SENEGAL EN LIEU ET PLACE SE CONTENTE DE POUSSE-POUSSE.C’EST UN ECHEC CUISANT DE LA POLITIQUE DE L’EMPLOI DE MACKY SALL.POURQUOI PAS UNE UNSINE POUR TRAITER L’ANACARDE ET DEVENIR UN PAYS PRODUCTEUR ET VENDEUR COMME L’INDE? SI JE VOIS DES GENS HEUREUX SUR ÇA,JE PARLE MEME PAS DU SENEGAL MAIS L’AFRICAIN LUI QUI POSE PROBLEME SUR SA MENTALITE PRODUCTIVE,L’AFRICAIN EST IL UN SUJET NEGATIF.

Maxam

Maiiiiiiiis macky svp boule niou derlo années 70 waye.Dakar na pas de route en plus tu nous dit des pouse pouse qui créé bkp damoutayage.oubien c ta famy ki va entrer dedans

Mansour Dieng

Accident you bari rek

Aminata

C’est une très bonne chose j’ai vu ça quand j’étais au Cambodge on appelle ça les touk touk la bas que j’ai beaucoup adoré c’est mieux que les Jakartas.

Gouv 4X4

Je le trouve économique et écologique, idéale pour nos ministres et députés au moment où le pétrole est cher et les caisses vides.

A&Amp;J

Thiey yalla africa ay pouss pouss ba inde lou bone li khana menuisier metallic yi nek si bir rewmi sakh mannanouko défar youko guén chimm

Amina

Je trouve ces pousses pousses vilaines on veux des tgv

Recteur Ucad

Je vote TGV

Bala

Il ne manquait plus que ça.

Babacar Gaye

Merci président macky

Amadou Drame

Le ridicule ne tue pas au Sénégal sérieux

Africanos Africanos

Ces pousses pousses sont aux usa aussi c une bonne nouvelle Macky Sall yangui liguéy boul déglou doméram yilay clash

Borom Ndiarem Faye

Mo gueun diakarta yiy deukè dèf guaf

Matar Sonko

C’est mieux à la place des charrettes

Moussa Ndiaye

????

Zadig

L idée n est pas mauvaise Mais pourquoi ne pas fabriquer ces petits engins au Sénégal . C est comme pour les machines agricoles . En outre il faudra adapter ces engins à l état de nos routes en relevant la garde au sol . Enfin, il faudrait interdire la circulation des charrettes au moins sur les artéres et ronds points de grande circulation . Nos hommes d affaires devraient créer des joinventures avec les Chinois et indiens pour industriélisle pays et arrêter ces importations

Rewmi

C magnifique de ce fait les charrettes des cow cow et des bandits vont disparaitres une bonne foi pour toute walaye bilaye,SURTOUT CEUX SES PEULHS FOUTA C DU N’IMPORTE QUOI A DAKAR.

Birane

Est ce que vous avez vu les charrettes et pousse pousse des etrangers en pleine Dakar,au milieu des routes .

B.niasse

Bonne idée. Mais que la préférence soit pour les régions en remplacement des motos jakarta qui tuent bcp. Déjà Dakar est saturé et il faut pas en ajouter pour rendre plus difficile la mobilité urbaine. Et ce serait l’occasion de mettre en fourrièrre tous ces tacots qui pullulent Dakar et sa banlieue.

Deug Rekk

En tout cas c est un bon coup pour nous les banlieusards qui faisons de courtes distances a 100 f .merci mr le président .
Cette fois ci j apprécie .

Racky Deme

250 pousse pousse pour tous le senegal foutaises

Damas

Positive mm a new York ya pouss pouss

Azertyu Azertyu

????