Troubles à Mbacké : « On aurait dû encadrer, avec peu d’efforts, le meeting… » (L’artiste Yoro Ndiaye)
Yoro Ndiaye s’est prononcé vendredi sur la situation tendue au Sénégal. Le chanteur, soumis au feu roulant des questions des journalistes de Keur-Gui, sur la rfm, a dit ses vérités sur les échauffourées de Mbacké.
Le natif de Mbacké a évoqué la situation tendue ce vendredi chez lui où le meeting de Pastef a été interdit par le préfet de la ville.
L’artiste regrette, appelle à la paix et estime qu’on aurait du, « avec peu d’efforts, encadrer le meeting » pour éviter ces troubles.
« On a assez de moyens pour encadrer le meeting, parce que le pays est sous tension, il faut éviter l’acharnement sur des personnes dos au mur qui pourraient faire mal. Des alternances se sont succédé sans heurt. Que ce legs des anciens soit protégé, car la paix se cultive ».
Résultats des échauffourées de Mbacké, des dégâts importants dénombrés, avec notamment la mise à sac de la grande surface de distribution Senchan, le Saccage de la station d’essence Total et la devanture de la Sonatel… Plusieurs blessés, plusieurs arrestations….
C est toi qui dicte à l l état ce qu il doit faire.?
il faut blâmer les 2 jeunes marabouts Assane et thioro qui ont appelé les jeunes à manifester au lieu de respecter la loi.
saway gere ton musique bayi niou reglè souniou probleme ak rebelles yi