PUBLICITÉ

Troublant Statut spécial pour Dakar : Aminata Mbengue Ndiaye lâchée par l’Apr ?

Quelles activités faire pour rester occupée au Hcct ? Y a-t-il matière au Haut conseil des collectivités territoires ? L’identification des besoins et des priorités s’était-elle faite en toute autonomie ? Jusqu’ à vouloir prioriser, dans l’agenda du Hcct, le statut de Dakar ? Dont le maire ne sera plus élu, mais nommé par décret ?

La touche nouvelle à l’acte III de la décentralisation par la Présidente Aminata Mbengue Ndiaye n’est pas bien accueillie. Son intervention dans la formulation d’avis ne reflète pas les préoccupations de son allié, l’Apr, voire des Sénégalais.

Sitôt réchauffée la proposition impopulaire de Cheikh Diallo, l’ex-ami de Karim Wade, elle a bénéficié d’un enterrement de première classe.
Mais Aminata Mbengue a cassé la baraque à sa manière. Manœuvre ou d’un ballon de sonde ? Mystère et boule de gomme.
Toujours est-il que la mèche a été rallumée.  La patronne du Parti socialiste la claque. La question divague sur la place publique.

Mais l’écho parvenu aux alliés n’est pas favorable. Surtout au sein de l’Apr où la question, dit-on, n’a été agitée ni discutée. Et, on se démarque de l’idée d’octroyer à Dakar un statut spécial.

Pour Abdou Mbow, « Ça n’engage qu’elle », « Ce n’est pas possible », selon Moustapha Cissé Lo. Et, Mame Boye Diao de mentionner que mieux vaut  laisser tomber ce projet qui n’a aucune raison d’être. Lâchage en règle d’une alliée dont on voudrait bien se débarrasser, vu les faveurs présidentielles dont elle bénéficie ? Allez savoir.

Quelques maires aussi de Dakar, Mouhamed Djibril Wade, Santy Agne et Cheikh Guèye, disent être sourds aux arguments de Aminata Mbengue Ndiaye.

Il serait périlleux à ce niveau de notre démocratie avancée, surtout en matière de politique de décentralisation, de nommer un maire. Un recul démocratique de 142 ans. Comme annoncé par le Dr Babacar Diop des Fds.

Aminata Mbengue Apr
Annonces

(12) commentaires

Amar

BAYILENE WA DAKAR TANE KILENE DI THITE. NIAKA MANA GAGNER DAKAR BOUMOU TAKH GNOU BAGA FOKHATI

    Xalassati

    Cette dame est une honte pour la republique, le PS ne merite pas ces types de dirigeants

    Alassane

    C’est un ballon d’essai pour emprisonner Dakar Sénégal par intérêt personnel

Matar

Quel honte Aminta

Omar Omar

Regrettable pour cette fauve ! Qui de surcroît se pense encore au P-S autoritarisme.

Le Peuple

Une nouvelle honte pour le Sénégal ils seront jamais rassasiés sonko à raison il faut changer le système

Malick Diallo

les politiciens se sont des genre tourisme il nhabite nul part il cherche leurs interet pas linteret du peuple ces policiens verreux il sint lhabitude de prendre en otage leur peuple lafrique est male partie de 1960 a maintenant rien nest bon chacun cherche son interet il sont delabider tiut les biens de lafrique lafrique merite pas sont independance tous ce que les blancs nous ont laisser ont nas tout detruis lafrique est desert a cause de limconpetence de nos dirigeants cest afrique est maudi les politiciens africains sont nule il sont detruient leur afrique ont passe tous nos temps corruption est detourenement ou vas lafrique mon afrique les politiciens africains nous prend en otage il sont detruient lavenire de beaucoup de personnes dans leur pays ces la honte tous les dirigeans africains africains ces tous des voleurs

Seck Amadou

Bakhnassi nioune niofal Macky pour mou deff louka nekh

Républicain

Franchement cette dame avec patron ne cessent de décevoir les Sénégalais. Heureusement certains responsables de l’Apr ont tôt compris le risque que ce projet allait engendrer.

Républicain

Cela prouve qu’avec cette dame le PS n’ira nulle part. Vraiment dommage.

Abdou Niang

maky moko yoni. C’est bien fait pour elle niaka fayda….

Xalass

Elle pouvait se passer de cette proposition. Voilà cela va entacher sa carrière . Tout ça pour rien.

Publier un commentaire