Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Trophée Tour : Fatick accueille dame coupe et son autre champion d'Afrique…

Fatick a accueilli hier dimanche 05 juin 2022, le trophée Continental et son héros, le héros du Président Macky SALL qui l’a formaté et révélé au grand public.

Macky SALL l’a révélé aux Sénégalais en le désignant comme son remplaçant á la mairie de Fatick et en misant sur lui pour conduire les destinées du sport Sénégalais. Il s’agit du Maire de Fatick, le Ministre des Sports Matar BA.

Publicité

En effet, après la première étape de la tournée nationale du trophée de la coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, qui a permis de visiter les régions de Thiès, Louga, Saint-Louis et Matam, c’était autour de Fatick de recevoir hier dimanche 05 juin 2022, le graal et son fils héros, Matar BA Ministre des Sports, Maire de la capitale régionale.

La région de Fatick a vécu hier une journée mémorable en recevant le trophée de la CAN remporté par les Lions du Sénégal. C’était aussi l’occasion pour les populations du Sine d’honorer leur fils Matar BA après ce sacré obtenu pour la première fois par un Ministre des Sports. Un fait historique qui a fait que cette journée a été exceptionnelle pour les populations de la région qui ont accueilli la coupe et le Ministre Matar BA dans la joie et l’allégresse.

Publicité

Plus de 300 km ont été parcourus dans le périmètre régional après la cérémonie officielle qui s’est tenue dans la matinée á la salle de réunion de l’hôtel de ville, en présence du chef de l’exécutif régional et autres autorités administratives, coutumières et notabilités

Plus de 18 tours d’horloge (10 h-4 h) ont permis á Dame Coupe et au Ministre des Sports Matar BA, de visiter les communes de Diouroup, Fatick, Diakhao, Thiaré Ndialgui, Gossas, Foundiougne, Mbam, Djilor Saloum, Passy, Sokone, Toubacouta, Karang….en passant par les communes de Sandiara, Thiadiaye dans le département de Mbour.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire