Troisième mandat : Le Président Weah va-t-il suivre Ouattara et Condé ?
Le président libérien George Weah viserait à faire un troisième mandat. L’opposition soupçonne l’ex-star du football des velléités d’imiter certains de ses pairs comme Ouattara et Condé qui ont quêté et obtenu un troisième mandat.
Référendum
George Weah révise la Constitution. Deux millions d’électeurs libériens ont été appelés, ce mardi 8 octobre, à se prononcer, par referendum, sur une réforme de la Constitution, proposée par le chef de l’Etat libérien, 54 ans. En effet, le Président Weah veut réduire la durée du mandat présidentiel de 06 à 05 ans.
Remettre les compteurs à zéro
Ce qui est, aux yeux de l’opposition, une manière de remettre les compteurs à zéro et de briguer deux mandats supplémentaires. Ainsi, si le OUI l’emporte, le président Weah briguera un troisième mandat simplement parce que ses six premières années se seraient déroulées sous une autre Constitution.
George Weah, élu en décembre 2017 pour six ans à la tête de ce pays anglophone d’Afrique de l’Ouest, n’a pas encore terminé son premier mandat.
C’est ça le problème des dirigeants africains. Ils veulent s’accrocher au pouvoir c’est dommage. A quand le changement de cette mentalité. Il faut savoir partir à la fin du mandat et laisser aux autres. Ohhhh. Bilay yena beugue ngour