Triomphe du Dakar Université Club en Coupe du Sénégal, la fin de la domination de l’As Ville de Dakar

Le Dakar Université Club (Duc) a une fois de plus prouvé son excellence sur le terrain de basketball en s’emparant du trophée de la Coupe du Sénégal. En effet, les ‘étudiantes’ ont remporté une victoire décisive contre l’As Ville de Dakar, avec un score final de 42-37.

La finale, qui s’est jouée au Stadium Marius Ndiaye, a été marquée par le dynamisme et la détermination des joueuses du Duc, qui n’ont pas laissé la moindre chance à l’équipe de la municipalité. Malgré une entame de match ratée et un premier quart-temps dominé par le Duc, l’As Ville de Dakar n’a pas réussi à renverser la tendance.

La performance exceptionnelle du pivot Ndoumbé Mbodj, qui a marqué 11 points, n’a pas suffi à redresser la situation pour l’As Ville de Dakar. À l’opposé, le Duc a pu compter sur l’efficacité de Laurence Sabi Diédhiou et Diarra Sèye, auteures de 10 points chacune, pour sceller leur victoire.

Ce triomphe marque la fin d’une nette domination de l’As Ville de Dakar, qui avait réalisé le Grand Chelem l’année dernière. Un revirement de situation salué par le coach du Duc, Malick Goudiaby, qui a déclaré : ‘On a fait le choix de miser sur la jeunesse. C’était un match très défensif. On ne pouvait pas s’attendre à des scores fleuves de plus de 60 points. Mais l’essentiel, c’était de gagner, même si c’est d’un point’.

De son côté, Ousmane Diallo, le coach de l’As Ville de Dakar, a reconnu la supériorité du Duc : ‘Sur le plan du jeu, le Duc a eu plus de réussite que nous. C’est une équipe bien en place physiquement. Il faut les féliciter pour ce qu’elles ont réalisé.’

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire