Offenses aux tidianes: Le verdict vient de tomber pour Oustaz Oumar Sall

Le prêcheur Oumar Sall est finalement libre. Il est jugé ce vendredi au Tribunal des flagrants délits de Dakar pour diffamation et injures  à travers un moyen informatique. Ainsi, il est condamné à 6 mois de prison avec sursis. Oustaz rentre donc chez lui.

Oustaz Oumar Sall a reconnu son tort sur les accusations à l’endroit de Cheikh Ahmed Tidiane Cherif. Sur ce, il a demandé pardon devant l’assemblée. Mais, c’était sans compter sur la détermination du procureur. Heureusement pour le prêcheur. Après 18 jours de détention provisoire, il vient d’être déclaré coupable pour injures et condamné à 6 mois de prison assortis de sursis. Ce qui veut dire que Oumar Sall est désormais libre. Il va rentrer chez lui.

Pour rappel, le procureur avait demandé une peine d’emprisonnement de 3 mois dont 1 mois ferme pour Oustaz Oumar Sall. Mais, le juge n’a pas suivi le réquisitoire du Procureur.

Le tribunal a rejeté la constitution des parties civiles en tant que partie civile.

25 COMMENTAIRES
  • Tockisse

    Qell sistuse prison rek diapu tendje

  • Diop Mohammed

    Ce lobi de prêcheur devrais être donné une bonne leçon 6mois de sourci c’est bon

    • Zack

      Tu étais où quand des prêcheurs se montraient irrespectueux envers Allah (swt) et de notre prophète muhammad ( psl)

  • Tidiane hakhan

    Alhamdoulilah Qu Allah veille sur lui et sur tous les musulmans ☪️

  • Omar Diouf

    Alhamdoulilah oustas yallna yalla same

    • TruthHurts

      Aussi Yallah défar xolam bi bamou rafèt teh bayi provocation yi ak sokhor gui. Dioulite dou sokhor dou togne.
      Na ragal Yallah au lieu mouye ragal alkaati yi

      • Zack

        Dioulite dey wakh deug dithi dokh

  • N'diaye Badou

    Je pense que Oustaz Omar Sall va changé sa façon de prêché. La diversité doit être respecté à tous ceux qui prêches au nom de l’islam, l’islam est une religion de tolérant qui respecte nos diversité culturelle. La majorité des sénégalais sont des musulmans Soufi, ceux sont les oulémas soufi qui ont converti la majorité des sénégalais dans la religion islamique au Sénégal. Personne ne peut pas combattre cette culture très ancré dans la société Sénégalaise, nous sommes fière de ce que nos érudits nous sont laissent comme héritage sur le plan religieuse et culturelle. Les oulémas soufi au Sénégal sont très cultivé et reconnu partout à travers le monde entier. Le Sénégal est un pays laïque où tous les citoyens sont libres de pratiquer leur foi en respectant les lois et les règles du pays garant notre vivre ensemble dans la cohésion nationale . Vive la République et vive les lois et les règles du pays.

    • TruthHurts

      Kou ragaloul Yallah rék ragal Alkaati. Dina maye nit yi jam par force ndakh ragal na police…

  • Amet

    Il doit apprendre a être poli ce gosse personnes ne lui interdit de croire à mouhamet Abdoul wahabe et Ahmed lo donc qu’il fout la paix au autres points

  • Dia

    Alhamdou. Lilah. Les. Trikha. Sont. Bida. Pas. Dans. L’islam

  • Sony

    Omar Sall Victorieux 👍

    • TruthHurts

      😂 il serait victorieux s’il avait un comportement digne d’un bon musulman. Il devait respecter les dires d’Allah. Mais là, par force, il va respecter les dire de la police et du juge.
      Donc comment il victorieux? Au contraire il vient de montrer qu’il craint plus la loi des homme que la loi d’Allah. Il s’est vraiment rabaissé

  • Cheikh Tourè

    Il ne sert à rien d être impoli. On ne pas s attaquer impunément à une confrérie aussi importante que la Tidjaniya. Mais entre musulmans ça va passer

  • Soguiyanke

    Alhamdou lillah rabil alamine

  • Lala

    Cet Oustaz n’est pas le seul à se comporter ainsi : arrogant, suffisant, ignorant, qui prêche ce qu’il ne maîtrise pas.
    Il est plus que temps que l’État (si État il y a au Sénégal) doit arrêter les prêcheurs garouwalé katt qui sèment des troubles dans ce pays. Il en existe dans tous les mouvements et tarikhas. Des gens qui ont la tête vide et qui nous fatiguent (tidianes, mourides, layènes, niassenes, ibadous…). Il y a même des chrétiens qui nous fatiguent. Les francs-maçons nous fatiguent. Les athées nous fatiguent. Basta.
    Je n’épargne personne : croyez ou ne croyez pas. Mais arrêtez de nous fatiguer. Si vous croyez, c’est votre problème. Si vous êtes athées, c’est votre problème. Mais ne nous pompez pas l’air.
    L’Afrique, notamment le Sénégal, est le laboratoire de toutes les idéologies religieuses, maçonniques… Allez ailleurs. Ne nous fatiguez pas. Tous dans un même sac rempli de pommes pourries.

  • Prabo

    Celui qu’on doit chercher et mettre hors d’état de parler est hors du senegal

  • Serigne cheikh mbacké faye

    Bien dit

  • Diallo

    Certains se prennent pour des gens plus musulman que les autres lazime c est 100 astafourfla 100 Alahoumasali priere sur le prophete pal et 100 lahilahaillala ya quelque chose danormal?comme ce sont des paresseix des qu ils terminent ce que Dieu les a dit faire pointless wird n est dautre qu une heure suplementaire y a des Tidjanes et des Mourides qui connaissent mieux que vous l islam arretez vos fumisteries Dieu ne vous a pas dit le tarika n est l islam ce que vous savez gardez ca pour vos tombes et foutez nous la paix surveillez ce oustaze car c est sure pour son geste Alkaida va l envoye beaucoups pour former des idiots au terrorrisme

  • AbdouRahmane

    On voit bien ceux-ci qui aiment un autre plus que Ar-rassul saws. Et ça se dit musulman. Eh oui, on est sur terre et non AU JOUR DU JUGEMENT.

  • Ibrahima

    Al hamdoulillah

  • Moussa

    Pas de solution avec les croyances, ni avec l’athéisme, ni avec l’être humain

    « J’ai un fils enragé
    Qui ne croit ni à dieu
    Ni à Diable ni à moi
    J’ai un fils écrasé
    Par les temples  »
    « Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même, je ne me sens pas très bien… »

  • TruthHurts

    Kou ragaloul Yallah rék ragal Alkaati. Le gar est trop hypocrite et trop méchant pour être un soit disant prêcheur. Amoul sakh xam xam bou meuna diriger si Chariah.

  • TruthHurts

    Tay rék lay xam ndakh soit disant Oustaz bi Yallah rék moko takhone di wakh.
    Sou féké Yallah rék moko takhone di wakh, Kone sounou ko diokhé micro wakhat lamou wakhone.
    Souko défoul nak, moye kone ragaloul Yallah, mais Alkaati la ragal

  • Zack

    Au Sénégal on doit se poser la question suivante : entre la religion et les terikhas lequel est plus important, où est lequel est prioritaire : Allah connais se qui dans nos cœurs qu’il nous pardonne,accepte notre repentance … amiine

Publiez un commentaire