Tribunal de Dakar : Gabrielle Kane reconnue coupable…
![Tribunal de Dakar : Gabrielle Kane reconnue coupable…](https://senego.com/wp-content/uploads/2025/02/gabrielle-kane-11.jpg)
Dans le cadre du procès l’opposant à El Hadji Souleymane Cissé, Gabrielle Kane a été reconnue coupable de diffamation par la Cour d’appel de Dakar et condamnée à trois mois de prison avec sursis. Elle devra également verser 2 millions de francs CFA de dommages et intérêts au plaignant.
Toutefois, dans sa décision rendue ce mardi, la Cour d’appel a relaxé l’activiste pour le délit d’injures publiques.
L’affaire remonte à une publication dans laquelle Gabrielle Kane avait écrit : « Ce lâche n’a rien trouvé de mieux que d’épouser une jeune fille de 18 ans, consommer le mariage […]. Il a ensuite fait reconduire la jeune fille en taxi à Khombole pour la rendre à sa famille, la répudiant sous prétexte qu’elle n’était pas vierge. »
Ces propos lui avaient valu une condamnation en première instance par le tribunal correctionnel de Dakar en mai 2022, rapporte Seneweb.
Dites nous que c’est une blague.
Ces cretins de magistrats doivent être virés et non redéployés aux confins du pays.
Et ton pere n’a pas ete trip
Intelligent pour devenir un juge: on est surprise que son fils soit un raté comme son pere.
Les magistrate du Senegal valent mieux que ton paternel.
Reew ba deh!
J’ignore ce que tu as cru faire mais tu n’as insulté que ton père et toi-même !
En effet, un hadith nous informe que quiconque insulte les parents d’autrui, ce sont ses propres parents qu’ils insultent !
Donc toi Xippi, c’est ton propre père que tu qualifies de RATÉ, c’est ton propre père que tu qualifie de pas intelligent et moins valeureux que les magistrate du Sénégal, et enfin c’est TOI-MÊME que tu qualifies de « FILS DE TON RATÉ DE PÈRE »
Il n’y a pas plus rèèw que celui qui insulte son propre père comme TU le fais !
Vas te nettoyer avant de parler.