Travaux Mosquée de Tivaouane, « Il faut se passer du petit-déjeuner », dixit le Khalife

Le Khalife général des Tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour, recevait ce samedi le comité en charge de la réhabilitation de la Grande mosquée de Tivaouane, en présence du plusieurs membres de la famille de El Hadji Malick Sy.

Une rencontre d’une grande envergure

Cette rencontre, avait pour but d’élargir son champ d’actions, d’informer sur l’état d’avancement des démarches entreprises depuis novembre 2019.

Elle a aussi été l’occasion pour le comité sur instruction du Khalif Général des Tidianes, de recevoir et de fusionner avec une autre force au front, « Ligueyal Mame Maodo », représentée lors de cette première rencontre par son comité d’initiative.

En effet, le groupe « Ligueyal Mame Maodo », composé aussi d’entrepreneurs Tidianes et d’autres petits fils de Seydi El Hadji Malick Sy, avait entamé en novembre 2019 de larges réflexions en vue des enjeux, pour la production de la note conceptuelle d’un programme de mise en place d’infrastructures et de réalisation de programmes socio-économiques pour la Hadara Malikiyya.

La jonction des forces

En marge de cette rencontre d’échanges, les deux entités ont décidé de mutualiser leurs forces pour l’intérêt de la Hadara autour de l’initiative du Khalif Général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour.

A noté que cette initiative d’élargissement ne se limite pas seulement à «Ligueyal Mame Maodo», mais à toutes les forces vives et ressources de la Hadara, d’où la présence d’autres personnalités.

A l’issue de cette entrevue, le Khalife Général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour a reçu tous les membres de ce nouveau comité.

Fonds

Par ailleurs, Serigne Babacar Sy Mansour rappelle à tous les disciples que seul ledit comité est habilité à recevoir des fonds et à faire des collectes destinées aux Travaux de la grande mosquée et autres programmes qui s’en suivront .

Ces fonds iront directement dans un compte, à partir d’une plateforme digitale qui sera lancée très prochainement.

Blague du Khalife

Pour conclure, le Khalife a un peu décontracté la séance en glissant une petite raillerie à tous les fidèles. Ils leur a demandé « de se passer du petit-déjeuner et se contenter du déjeuner et du dîner ». Comme ça, poursuit-il avec le sourire « l’argent qui servait de petit-déjeuner sera destiné aux travaux de la mosquée (Grande mosquée de Tivaouane).

Avec Asfiyahi

Regardez !

6 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye Diallo

    machallah serigne bi sy malick

  • Zahra Lo

    Bien dit sy malick san balague! Alons,y in challa.

  • amd

    Non ne donnez pas votre argent la mosquée ne l intéresse pas il va donner tout l argent collecté à des DRIANKE de Dakar

  • abo

    Non ne donnez pas votre argent la mosquée ne l intéresse pas il va donner tout l argent collecté à des DRIANKE de Dakar

  • Zale

    Abo ou Amd, des scandales de femmes, d’argent ou autres, tu ne les entendra jamais à Tivaouane. Leur mode de vie trop modeste peut vous en faire dire plus.

  • Zale

    Abo ou Amd, des scandales de femmes, d’argent ou autres, tu ne les entendra jamais à Tivaouane. Leur mode de vie trop modeste peut vous en faire dire plus.

Publiez un commentaire