Transport public : Les déplacements au ralenti, les routes aérées
Le Sénégal est endeuillé à cause des accidents de la route. La sécurité routière est en question. Alors que les transporteurs annoncent une grève générale illimitée, à partir de ce mercredi 17 janvier.
Le syndicat des transporteurs routiers du Sénégal va vers une grève illimitée. Ces syndicalistes protestent ainsi contre les 23 mesures du Gouvernement prises, au lendemain du drame de Sikilo, pour juguler les accidents de la route. Qui ont fait pas moins de 60 morts, dont 4 chauffeurs et 6 apprentis, en moins d’une semaine.
Mais le ministre des Transports, Mansour Faye, ouvert au dialogue, affirme que cette grève générale, « sans préavis, est illégale », et mettra hors d’état de nuire tout contrevenant auxdites mesures.
Mais cette grève, diversement appréciée par les regroupements des transporteurs va certainement affecter l’interurbain. Le Cadre unitaire des syndicats routiers du Sénégal et l’Aftu ne seront pas de la partie. Même si à Kolda, toutes les dispositions ont été prises pour respecter le mot d’ordre. Ailleurs, la division des transporteurs est de mise.
Par ailleurs, le Gouvernement est revenu sur certaines mesures qui passent de 24 à 14 dont l’âge des conducteurs et celui des chauffeurs.
Nguelewo bi fa dese lolo la gni was mou yi dias côté
Il faut acheter de nouvelles voitures ???? et broyé les vieille voitures.
Que l état loue des voitures pour les positionner dans tous les lieux afin de rendre service aux populations
Et demander aux grévistes de libérer les parkings dans les garages
Ses gens ne se soucient que de leur interet et s en fiche des populations le gouvernement doit rester ferme
Qu’est-ce qu’ils veulent ? QU’on les laissent continuer à tuer de pauvres innocents ? DEVANT DES BANDITS PAREILS , IL FAUT UN ETAT FORT MAIS TEL N’EST PAS LE CAS. VOILA POURQUOI CHACUN FAIT CE QU’IL VEUT DANS CE PAYS