Transport : L’Aftu ne prendra pas part à la grève

Après Dakar Dem Dikk (DDD), l’Association de financement des professionnels du transport urbain (AFTU) annonce qu’elle ne prendra pas part à la grève annoncée pour ce mardi par certains transporteurs.

A l’occasion d’un point de presse organisé par la Fédération nationale des transporteurs du Sénégal (FNTS), Ndongo Fall, premier vice-président de l’AFTU, a fait savoir que leur fédération nationale qui couvre tout le territoire. « C’est nous les opérateurs qui avons financé et recruté des chauffeurs. Nous vous informons que l’AFTU ne va pas en grève. Nous sommes ouverts au dialogue », a-t-il confié.

Lors d’une assemblée générale tenue samedi, des transporteurs ont annoncé une grève à partir de mardi, en vue de protester contre les mesures du gouvernement destinées à faire face à l’insécurité routière.

Ndongo Fall estime que les transporteurs doivent prendre leurs responsabilités, expliquant qu’un « syndicat ne peut pas parler et décider » à la place d’AFTU.

M. Fall, qui est également vice-président de la FNTS, consIdière que le Premier ministre et le ministre des Transports ont manifesté leur volonté de négocier sur les mesures prises lors du conseil interministériel à la suite de l’accident survenu dans la région de Kaffrine.

Il a assuré que les négociations vont se poursuivre avec les autorités pour trouver des solutions aux points de désaccord.

9 COMMENTAIRES
  • Dakhine Beugue Sénégal

    Une attitude très responsable de AFTU, à saluer. Vous aimez le Sénégal, contrairement aux imbeciles qui ne visent que leurs intérêts personnels

  • anonyme

    acte à saluer. mais je ne comprends pas les deux égoïstes ALSSANE ndoye et Gora KHOUMA

  • sow

    Alassane ndoye et Gora khouma sont des politiciens en perte de vitesse quelle humiliation

    • Thio

      Ces 2 sont des mafieux de la route. Des morts chaque jour et il ne trouve rien de mieux que de faire une greve. Il s en foute du deuil des 62 familles et les familles des blesses. Il faut regler ce probleme de tuerie routiere car le transport au Senegal est un abattoire.

  • ABT

    MAIS L’ÉTAT DOIT REGULER LES TARIFS DE TRANSPORT. ON NE DOIT PAS AUGMENTER LES TARIFS SURTOUT PENDANT LE GRAND MAGAL DE TOUBA ON DEMANDE DE PAYER 20000F, 15000F , 11000 f pour aller seulement. c’est pas normal.
    fixez les tarifs et affichez les dans les véhicules pour les clients

  • Wxyz

    Vue le nombre de décès et que tout le pays est en deuil. Ils devaient suspendre leur grève jusqu’à nouvel ordre. Mais dommage ses politiciens n’ont pas de cœur. Ils sont pas des patriotes

  • goudiaby

    gora khouma est laa depuis plus de 40 ans,,

  • goudiaby

    si vous garrè vos vèhicule vous ne recevez pas de vercement le soir et qui va perde????

  • amine rabbi

    Alsane Ndoye et Gora Khouma sont des irresponsables. Il s ne pense qu’à leur intérêt personnel.

Publiez un commentaire