Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Transport de l’aide alimentaire : Serigne Mboup décerne une mauvaise note à l’Etat

Le transport de l’aide alimentaire vers l’intérieur du pays peut coûter à l’Etat plus de 6 milliards de F CFa, a indiqué samedi, Serigne Mboup.

L’homme d’Affaire s’attaque à la démarche adoptée par l’Etat du Sénégal dans cette affaire dite d’aide alimentaire destinée aux couches vulnérables en cette période de pandémie du covid-19. « On parle même de 6 milliards. Mais moi, je pense qu’en calculant 10 à 15 % pour ce qui est du transport du riz, quand il y a des ruptures continues, ça peut aller jusqu’à 15%. Et c’est plus de 9 milliards de F CFa », a notamment déclaré sur Rfm, Serigne Mboup.

Implication des opérateurs économiques

Serigne Mboup estime également que Macky Sal devrait impliquer les opérateurs économiques sur place dans les régions. Ce, pour éviter le coût trop élevé du transport
Chambre de commerce…

Une autre hypothèse avancée par l’homme d’affaires repose sur le rôle qu’aurait joué la chambre de commerce, notamment celle de Kaolack. « Avec la chambre de commerce, si le président de la République nous demande [avec les 275 mille qu’il a acheté le tonne de riz], qu’on rassemble les opérateurs économiques afin d’aider l’Etat, et leurs dire de vendre à 275 mille à Kaolack ; certes ils vont le vende à perte. Mais ils vont le vendre pour dire que c’est notre participation à l’image de ce qu’ont fait les transporteurs avec leur propre carburant », a-t-il détaillé.

158 Whatsapp
Annonces
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:58 - 13/08/2020

    Hôpital Dalal Jamm : La PMA et la victoire du lobby homosexuel

    Whatsapp
    16:50 - 13/08/2020

    Covid-19 : La gendarmerie récolte 10 millions francs en 72h

    Whatsapp
    16:46 - 13/08/2020

    “El Hadji Mouhammad Sakhir Ndieguene, parcours d’un érudit intègre des temps modernes”

    Whatsapp
    16:46 - 13/08/2020

    “Attaques crypto-personnels entre Apéristes” : Le coup de gueule de El hadji Fall Macathy

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp