Transparency International: Macky Sall félicite le Gouvernement pour l’amélioration du rang du Sénégal

Transparency International: Macky Sall félicite le Gouvernement pour l’amélioration du rang du Sénégal

Au conseil des ministres de ce mercredi, le président de la République a adressé ses félicitations au Gouvernement pour l’amélioration du rang du Sénégal en matière de corruption, selon le classement de Transparency International.

Classé 69ème mondial sur 174 pays avec une progression de 43 points, le Sénégal, souligne Macky Sall, sort de la zone rouge, devenant ainsi le 10ème pays africain, le troisième de la Cedeao et premier de l’Uemoa et de l’Ohada.

Ce redressement de notre pays dans le classement d’attractivité, ajoute le communiqué du conseil des ministres, conforte les efforts et les réformes accomplis par le Gouvernement et l’option majeure du chef de l’Etat, d’ériger la gouvernance et de la transparence comme pierre angulaire de l’action publique.

2 COMMENTAIRES
  • Tige

    tres bien j espere k diop decroix va convoquer une marche

  • SEGARD

    La lutte contre la corruption a peut être baissé, mais n'est pas encore efficace : j'ai porté plainte auprès de l'office national de lutte contre la corruption, en septembre 2014 pour une affaire d'abus de confiance et d'escroquerie par le service du cadastre, mais rien n'a été fait! Certaines personnes continuent de corrompre tranquillement. Et incite les touristes à ne plus revenir au Sénégal.

Publiez un commentaire