Transmission du VIH à des mineurs, actes contre nature et proxénétisme… : La DIC démantèle le réseau de Pierre Robert

La Division des investigations criminelles (DIC) a mis au jour un vaste réseau transfrontalier de criminalité sexuelle impliquant des mineurs, avec des ramifications entre l’Europe et l’Afrique de l’Ouest, informe Libération.

Au centre de cette affaire figure Pierre Robert, 73 ans, riche entrepreneur arrêté en avril 2025 à Beauvais (France). Selon les éléments de l’enquête, il serait le principal animateur d’un réseau structuré de pédocriminalité, spécialisé dans la production et la diffusion de contenus pédopornographiques. Le réseau aurait notamment opéré au Sénégal, pays où le suspect possède plusieurs biens immobiliers.

Les investigations révèlent que le mis en cause nourrissait une obsession particulièrement grave : la transmission volontaire du VIH à des mineurs dans le cadre d’abus sexuels. Pour ce faire, il aurait recruté localement des individus présentés comme des « formateurs sexuels », chargés de mettre en contact des mineurs avec des adultes, de filmer les abus et de transmettre les enregistrements en échange de sommes d’argent.

Dans le cadre de l’exécution d’une commission rogatoire internationale, la DIC a procédé à l’arrestation de 14 membres présumés du réseau, dont quatre recruteurs principaux, interpellés entre Dakar et Kaolack.

Lors d’une opération menée sur le terrain, les enquêteurs ont surpris l’un des suspects en situation compromettante avec de jeunes victimes majeures ou présumées telles, ce dernier étant porteur du VIH, conformément aux critères exigés par le commanditaire du réseau. Du matériel compromettant a également été saisi.

Les personnes interpellées devront répondre de transmission volontaire du VIH, pédophilie en bande organisée, proxénétisme aggravé et atteinte grave à l’intégrité physique et morale de mineurs. L’enquête se poursuit afin d’identifier d’éventuelles autres victimes et complices, tant au Sénégal qu’à l’étranger.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

9 commentaires

  1. Qu’il crève en prison. Ce criminel. Pourquoi avoir choisi ses enfants sénégalais pauvres pour profiter , de la misère de ses gens.
    Il est qui pour imposer une souffrance pas possible a ses jeunes.
    Lui il aura les moyens de se mettre a la charge de la sécurité sociale française pour se faire soigner. Les enfants jeunes du Sénégal non
    Oui que la justice protège les sénégalais. De ce diable incarné. Blanc.

  2. Chers sénégalais, sachez que le monde a changé radicalement. Trop de magnanime, de démocratie crée la « désordocratie ». Un étranger doit rester a sa place, un sénégalais doit être patriote, un sénégalais doit être moins idiot jusqu’à brader l’honneur du Sénégal.
    Je suis pas sénégalais mais j’aime le Sénégal Walahi

  3. Sa photo et celles de tous ses complices doivent être rendues publiques pour que ceux qui ont eu à les fréquenter sachent le danger qu’ils courent et font courrir à leurs entourages

  4. Rien ne va se passer. C’est sûrement un franc-maçon. Il sera traité comme un hôte de marque puis libéré par une porte dérobée. C’est ça le Sénégal avec sa corruption à tous les sommets de la police, de la justice et de la république.

Laisser un commentaire