Transhumance, défaite de Bby à Thiès, profil du prochain PM… : Habib Niang en parle sur Senego-TV

Habib Niang, Responsable Apr à Thiès s’est entretenu ce lundi avec Senego. Le Chef du département Cadastre de Pikine-Guédiawaye a été interpellé sur le ralliement de Pape Diop, le phénomène de la transhumance, les résultats de leur coalition lors des Locales et les Législatives, particulièrement à Thiès, entre autres.

Il a, aussi été question de la nomination prochaine d’un nouveau Premier ministre, du prochain Gouvernement, l’installation de l’Assemblée nationale…

Plaidoyer pour la jeunesse…

Lors de cet entretien, le responsable Apr de Thiès a beaucoup plaidé pour le rajeunissement de sa base. Particulièrement le prochain Gouvernement en promouvant la jeunesse, souligne-t-il, « loyale, fidèle, surtout proche de la population ». Il estime que seuls ces derniers sont aptes à faire face à cette opposition, essentiellement composée de jeunes…

Ca se passe sur Senego-TV :

5 COMMENTAIRES
  • Mbaye Diatta

    La question se pose, de savoir si le Président Sall a réellement besoin d’un PM, pour le peu de temps qui lui reste, d’ici à 2024. D’autant moins que c’est un bourreau de travail, qui n’a vraiment jamais souffert de l’absence d’un PM à ses côtés. S’y ajoute que l’absence d’un PM d’ici à 2024 procurerait au Sénégal des économies budgétaires substantielles, pouvant contribuant massivement à la réalisation de certains projets du PSE.

  • Younouss Diatta

    Le champ politique Sénégalais est devenu juvénile cause pour laquelle le président Macky Sall doit faire beaucoup attention par rapport à ses choix futurs.
    Cependant, notre ville Thiès a besoin d’un toilettage de leader afin des jeunes aux philosophies politiques apprécié des populations puissent s’affirmer pour le bien-être de la coalition Benno Bok Yaakar et de l’APR en particulier.
    Tous les anciens, à la retraite et les jeunes tels Habib Niang et tant d’autres pour un avenir plus radieux.

    • Dia cheikh'a

      Nous thiessois avons besoin des ministres ou directeurs généraux jeunes comme Habib Niang

  • Dia cheikhna

    Une autorité toujours proche de la population félicitation à Habib Niang

  • Moussa Souané

    La politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d’autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d’individualités et/ou de multiplicités. Telle est la définition de la politique. Mais C’est écœurant de voir des gens incarnants des valeurs contradictoires à une politique de développement se présentant aux élections locales. À ces gens, je demande où est-ce qu’ils étaient lorsque les étudiants confrontaient des difficultés de logements, où est-ce qu’ils étaient lorsque le Président Habib Niang sillonnait les universités du Sénégal pour aller au secours des étudiants, où est-ce qu’ils étaient lorsque les femmes avaient besoins de fonds pour entreprendre des activités ?

Publiez un commentaire