Transfert : Le FC Metz officialise 3 joueurs sénégalais vainqueurs du CHAN
Le FC Metz a officialisé ce vendredi les signatures de Lamine Camara, Pape Amadou Diallo et Malick Mbaye, trois jeunes Sénégalais issus de l’Académie Génération Foot et récents vainqueurs du CHAN.
Nouveau chapitre dans la belle histoire entre le FC Metz et Génération Foot, son partenaire en Afrique depuis 2000. Ce vendredi, le club mosellan a officialisé l’arrivée prochaine de trois jeunes joueurs issus de la prestigieuse académie sénégalaise, pour une durée de trois ans et demi, rapporte la presse sportive française. Vainqueurs du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) le week-end dernier avec les Lions de la Teranga, Lamine Camara, Pape Amadou Diallo et Malick Mbaye vont renforcer le contingent sénégalais chez les Grenats.
Lamine Camara, dans les pas de Pape Matar Sarr ?
Quelques années après Pape Matar Sarr, Lamine Camara débarque en Lorraine avec un profil proche de son prédécesseur. Présenté par le FC Metz comme un « élégant joueur box-to-box, efficace dans les deux surfaces et précieux à la récupération du ballon », le milieu de 19 ans s’est illustré lors du CHAN (compétition réservée aux joueurs africains évoluant dans leur pays natal), où il a été nommé à plusieurs reprises homme du match. Une distinction qu’il a également reçue lors de la finale de la compétition, remportée aux tirs au but face à l’Algérie.
Auteur de 2 buts dans le tournoi, Pape Amadou Diallo a également su se faire remarquer. Ailier de 18 ans capable de jouer sur les deux côtés, il mettra désormais ses qualités de dribble et de vitesse au service des Grenats. Doté d’un profil assez proche, Malick Mbaye (18 ans) cherchera lui aussi à perpétuer la tradition sénégalaise au FC Metz, club qui a notamment vu éclore Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Diafra Sakho, Papiss Cissé ou encore Ismaïla Sarr.