Publicité

Transfert: accord entre Lyon et Manchester United pour Rafael

Lyon a annoncé avoir trouvé un accord avec le club anglais de Manchester United pour le transfert à l’OL de l’arrière latéral droit brésilien Rafael, a indiqué lundi soir l’Olympique lyonnais.
Le joueur, âgé de 25 ans, qui a passé sa visite médicale lundi doit signer un contrat de quatre ans dans les prochains jours. Il sera lié jusqu’en 2019. Le montant de la transaction n’est pas encore révélé par l’OL.

Rafael Perreira Da Silva, formé à Fluminense, qui peut jouer arrière droit ou milieu droit, est arrivé à Manchester United pour la saison 2008-2009. Il lui restait une année de contrat.

Publicité

Bien qu’il n’a participé avec le club mancunien qu’à 169 rencontres toutes compétitions confondues en sept ans, il peut présenter un palmarès flatteur de trois championnats d’Angleterre, une coupe de la Ligue, trois Community Shield et une coupe du monde des clubs.

La saison passée, il n’a joué que dix rencontres de Premier league dont six comme titulaire et une en coupe nationale.

Publicité

Rafael compte 2 sélections en équipe du Brésil. Il a été vice-champion olympique à Londres avec la Seleçao (battu en finale par le Mexique, 2-1).

Rafael est la troisième recrue de Lyon cet été après les arrivées de l’attaquant Claudio Beauvue de Guingamp et l’arrière Jérémy Morel de Marseille.

L’OL pourrait faire signer dans les prochains jours le milieu international espoirs espagnol Sergi Darder Moll de Malaga, âgé de 21 ans.
AFP

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire