Traitements expérimentaux contre Ebola : Trois sénégalais parmi les 200 experts médicaux réunis à Genève

Traitements expérimentaux contre Ebola : Trois sénégalais parmi les 200 experts médicaux réunis à Genève

200 experts sont réunis à Genève pour faire le point sur les traitements actuellement en phase de test en laboratoire contre le virus Ebola. trois experts médicaux sénégalais prennent pris part à cette réunion qui se tient les 4 et 5 septembre à Genève.

 

Il s’agit du professeur Cheikh Niang de l’Université Dakar, du docteur Amadou Sall et du docteur Aissatou Touré de l’institut pasteur.

 

Pour le moment, il n’existe aucun médicament certifié contre le virus, mais plusieurs sont en phase de développement. Ces experts vont établir des critères stricts pour dire quels traitements pourront être testés en Afrique.

 

Aujourd’hui, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) liste huit traitements à but curatif pour soigner les personnes qui sont déjà malades et deux vaccins à buts préventifs pour empêcher de tomber malade. Des traitements destinés aux personnes qui habitent dans des zones à risque et au personnel soignant.

 

Selon un dernier bilan de l’OMS, sur 3 500 malades plus de 1 900 personnes sont déjà mortes en Afrique de l’Ouest de cette fièvre hémorragique.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire