Tragique accident sur l’axe transgambien : le ministre Yankhoba Diémé appelle à la vigilance

Un accident de la circulation survenu ce mercredi matin à hauteur de Farafenni, en Gambie, a coûté la vie à sept personnes et fait huit blessés, dont six dans un état grave. L’accident a impliqué un bus immatriculé AA-514-TB et un minicar de type Hiace en provenance de Goudomp…Dans un communiqué, le ministre Yankhoba Diémé appelle à la vigilance.

Selon le Ministre des Transports terrestres et aériens, Yankhoba Diémé, « selon les premières constatations, le minicar aurait effectué une manœuvre risquée dans un virage, entraînant une collision frontale avec le bus circulant en sens inverse ».

Les blessés ont été pris en charge à l’hôpital de Farafenni, tandis que six cas critiques ont été évacués à Banjul pour des soins spécialisés. Les sapeurs-pompiers de Nioro sont intervenus pour appuyer les équipes médicales. Une enquête conjointe est en cours pour établir les responsabilités liées au drame.

Le ministre a également lancé un appel à la vigilance : « Face à la recrudescence des accidents sur l’axe de la Transgambienne, nous rappelons aux usagers de la route et aux professionnels du transport l’impératif de respecter le code de la route et d’éviter les manœuvres dangereuses qui mettent en péril des vies de citoyens ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire