Tragédie sur l’axe Linguère-Matam: une femme tuée, 8 blessés dans le renversement d’un minicar

Un tragique accident de la circulation s’est produit ce mercredi 4 juin 2025, aux environs de 1h30 du matin, sur la Route nationale numéro 3 (RN3), à 6 km du croisement de Vélingara, dans le département de Ranérou-Ferlo. Un minicar immatriculé AA 740-SW, transportant une quinzaine de passagers, a dérapé avant de finir sa course dans les herbes.
Le choc a causé la mort sur le coup de Maimouna Traoré, une femme âgée de 50 ans, native de Demankané (Semmé), mariée et mère de sept enfants. Les sapeurs-pompiers de Linguère ont procédé à l’évacuation des blessés et du corps sans vie vers l’hôpital Magatte Lô.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Cet énième drame routier soulève à nouveau des inquiétudes au sein des populations du Djolof, confrontées à une recrudescence d’accidents sur cet axe.
Massamba Ndiaye