Un grave accident s’est produit ce vendredi 5 septembre 2025 à 20h45, sur la route de Kaolack, à l’entrée de Sandiara. Selon la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, un camion-citerne est entré en collision avec un véhicule particulier.
Le choc a été d’une rare violence : cinq personnes sont mortes sur le coup, dont deux coincées dans les décombres, et une autre a été blessée.
Pour faire face à la situation, un important dispositif a été mobilisé depuis les casernes de Saly : sept véhicules, dont deux véhicules d’intervention légers, un véhicule d’intervention rapide, deux ambulances et deux véhicules de secours routier spécialement équipés pour les opérations de désincarcération. Cette intervention a permis l’extraction des victimes et l’évacuation du blessé.
« La Brigade nationale des sapeurs-pompiers s’incline respectueusement devant la mémoire des disparus et adresse ses sincères condoléances aux familles éplorées », a déclaré le commandant Yatma Dièye, chef de la division Information et relations publiques.