Trafic Passeports : Le député Biaye se lave à grande eau parlementaire (Senego TV)

Après la Commission ad hoc, la plénière de l’Assemblée nationale a levé mardi l’immunité parlementaire des députés, Boubacar Biaye et El hadji Mamadou Sall, cités dans une affaire de trafic de passeports diplomatiques qui défraie la chronique depuis le 6 septembre dernier.

Le député Boubacar Biaye, à l’absence de son coaccusé, dans sa prise de parole, s’est lavé à grande eau parlementaire. Même si, souligne-t-il, ce n’est pas pour clore le débat, car la justice est le lieu indiqué pour l’usage.

Contournement levée  immunité

Après des envolées philosophiques, il a révélé à ses collègues être disponible pour faire face aux enquêteurs lorsque l’affaire avait été ébruitée pour contourner la levée de son immunité parlementaire. Mais, avance-t-il, il s’est soumis à la rigueur de la procédure.

Les activités quotidiennes

En dernière analyse et en dernière instance, Boubacar Biaye, serein et calme, a énuméré ses activités quotidiennes. Travaux à l’Assemblée, la politique, la recherche, le sport. « A part ça, renseigne-t-il, nulle autre activité ne s’est introduite dans cet agenda ».

Regardez :

 

1 COMMENTAIRE
  • mbaye amar

    il faut le faire devant la justice

Publiez un commentaire