Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Trafic de passeports par 2 députés de l’Apr: “Comment Macky tente de noyer le scandale “

“Pris en presque flagrant délit, comme le fut Boughazelli avec les faux billets, Macky Sall montre les crocs contre les 2 députés Aperistes impliqués: El Hadji Mamadou Sall par ailleurs Président du Conseil départemental de Salémata et Boubacar Biaye Président du Conseil départemental de Sedhiou”, selon le membre du mouvement national des cadres de Pastef, Amadou Ba.

“Macky, devant l’évidence de leur implication, va montrer de l’intransigeance avec ses proclamations sur l’impartialité de la justice. Il va, dans un second temps, exiger de l’Apr d’accélérer la procédure de levée de l’immunité parlementaire de ces députés délinquants, puis va actionner le Procureur qui va les placer en garde-à-vue suivi de déferrement”, déclare Amadou Ba.

A l’en croire, toute cette diligence pour masquer le vrai scandale de cette affaire: sa décision inique, irresponsable et irréfléchie d’avoir octroyé le Passeport diplomatique aux épouses des députés. Car, c’est par ce mécanisme que les députés impliqués ont contracté de faux mariages avec leurs clientes pour leur permettre d’obtenir un Passeport diplomatique moyennant 4,5 millions de Fcfa par passeport.

Pour Amadou Ba, le Passeport diplomatique est un marqueur de notre souveraineté nationale et le symbole de notre dignité vis-à-vis des Pays étrangers. “Les députés eux-mêmes n’ont pas besoin de passeport diplomatique et encore moins leurs épouses. Un député n’est pas un diplomate et ne passe pas son temps dans les pays étrangers pour avoir besoin d’être accompagné pour toute mission de 5 jours par ses épouses”, estime-t-il.

“Permettre aux épouses de députés de servir du passeport diplomatique pour aller faire du shopping, du commerce et du GP à Dubaï, New-York, Paris…. est une humiliation permanente dénoncée par les diplomates qui voient le marqueur de notre souveraineté vilipendé par des épouses de députés qui se transforment en bana-bana internationale”, ajoute-il.

D’après lui, c’est Macky Sall et son ignoble décision d’octroi de passeports diplomatiques aux épouses de députés, qui a favorisé et entretenu le trafic.

46 Whatsapp
Annonces
guest
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    1:26 - 09/12/2021

    3e mandat : Macky Sall maintient toujours le flou

    Whatsapp
    0:15 - 09/12/2021

    Violation des données personnelles de Kilifeu : “La justice est-elle laxiste ?”, M. Diakhaté

    Whatsapp
    23:53 - 08/12/2021

    Deux (2) nominations au Conseil des ministres ce mercredi 8 décembre

    Whatsapp
    23:38 - 08/12/2021

    Macky Sall prône un Plan de lutte contre les violences dans les stades

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp