Trafic de drogue : Trois colis de chanvre indien interceptés dans le département de Fatick

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Fatick, relevant de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), a réalisé une importante saisie de drogue, lundi dernier, dans le secteur de Karang-Ba.

Selon la Police, les agents ont mis la main sur trois colis de chanvre indien d’un poids total de 28 kilogrammes, ainsi qu’une moto de type “Jakarta”, abandonnée par les convoyeurs en fuite.

Cette opération est le fruit de l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état de déplacements suspects d’individus circulant à moto en provenance d’un pays voisin. Les suspects empruntaient des voies clandestines afin d’introduire la drogue sur le territoire national, précise la source policière.

Un dispositif de surveillance mobile a alors été déployé sur les axes identifiés comme itinéraires probables. L’intervention des forces de l’ordre a permis d’intercepter la marchandise prohibée. Profitant toutefois de l’obscurité et de la densité de la végétation, les convoyeurs ont réussi à prendre la fuite.

La drogue ainsi que la moto ont été saisies, tandis qu’une enquête est ouverte pour identifier et interpeller les auteurs de ce trafic.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire