Trafic de drogue : La BRS de Matam déjoue la fuite d’une suspecte avec trois blocs de chanvre indien

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Matam, relevant de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), a mené, le 25 septembre 2025, une opération qui a conduit à l’interpellation de trois individus à Sinthiou Garba et à Sinthiou Bamambé.

L’opération a permis la saisie de quatre kilogrammes de chanvre indien et de 27 cornets du même produit. Selon la Police nationale, tout est parti d’un renseignement opérationnel signalant une intense activité de trafic dans la zone. Le principal suspect y exploitait ses champs pour recevoir et approvisionner ses clients.

Au cours des perquisitions, les enquêteurs ont mis la main sur 23 cornets de chanvre soigneusement dissimulés sous des plantations de mil. Les investigations ont ensuite conduit à l’arrestation de son fournisseur, une femme résidant à Sinthiou Bamambé.

Prise au dépourvu lors de la descente à son domicile, la dame a tenté de faire disparaître trois blocs de chanvre indien, d’un poids total de trois kilogrammes. Elle a finalement été interceptée et arrêtée alors qu’elle tentait de prendre la fuite.

Un proche collaborateur du premier suspect a également été interpellé. Tous les mis en cause ont été placés en garde à vue, et l’enquête est en cours.

Cette opération illustre la détermination des forces de sécurité à lutter contre le trafic de drogue dans la région de Matam.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire