Maimouna Bousso dénonce une justice « à deux vitesses » après la libération de Mansour Faye

La députée de Pastef, Maimouna Bousso, a vivement réagi à la libération sous contrôle judiciaire de l’ancien ministre Mansour Faye. Dans un message publié sur Facebook, elle a fustigé « une justice au service des riches », estimant que les bracelets électroniques acquis à coups de milliards « semblent avoir été destinés aux criminels financiers qui ont pillé nos ressources ».

La parlementaire a dénoncé un traitement inéquitable entre citoyens, rappelant que « nos frères croupissent en prison pour des délits mineurs », tandis que des personnalités impliquées dans des affaires financières obtiennent des régimes de faveur. Elle a cité en exemple le cas de Serigne Modou Mbacké Fall, dit Momo Taylor, détenu dans des conditions difficiles.

Maimouna Bousso a mis en garde contre toute dérive de l’État de droit : « À croire qu’il vaut mieux voler des milliards que de voler un bœuf », a-t-elle martelé, appelant à une véritable rupture judiciaire fondée sur l’égalité devant la loi.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

13 commentaires

  1. drer

    l ne devait pas être retenu en prison car il n’a rien fait c’est pastef qui fait son regelement de compte par vengeance, c’est des incompétents


  2. Gorgui

    Qu’attendiez-vous? Qu’est -ce qui s’est passé à NEW-YORK.Arrêtez de confondre rêves et réalités révolutionnaires.L’AFRIOUE a perdu du temps avec des dirigeants qui le rhume quand ces fantômes de l’ombre toussent.On n’a encore rien vu.Mettez fin à la cavale de ces voleurs.Ils n’ont pas hérité une fortune et responsibilities d’état en ont fait des milliardaires.SARKOZY regrette d’être né FRANÇAIS.


Laisser un commentaire