Le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique du Sénégal a confirmé ce vendredi le départ du territoire de Monsieur Madiambal Diagne, une personnalité pourtant visée par plusieurs mesures restrictives de l’autorité judiciaire.
Selon un communiqué officiel daté du 26 septembre 2025, exploité par Senego, M. Diagne, qui faisait l’objet d’un avis de recherche et d’interpellation ainsi que d’une interdiction de sortie du territoire, a réussi à quitter le pays dans la nuit du 23 au 24 septembre, après s’être présenté aux formalités de départ d’un vol à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD). Le Ministère précise que ces circonstances ne sont « non encore élucidées. »
Cet incident sécuritaire majeur intervient malgré des « instructions qui avaient été données pour une vigilance accrue à tous les échelons sécuritaires concernés. »
Sanctions et Enquête Interne Immédiates
En réaction à ce manquement, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a pris des mesures conservatoires immédiates. Les chefs de la Division des Investigations criminelles (DIC) et du Commissariat spécial de l’Aéroport international Blaise Diagne ont été relevés de leurs fonctions.
Une enquête interne est ouverte afin de déterminer les conditions exactes de cette sortie et de situer toutes les responsabilités. Le Ministère a souligné que si « des manquements ou complicités sont établis, des sanctions appropriées seront prises. »
Mandat d’Arrêt International Émis
Par ailleurs, le communiqué informe l’opinion publique que le Ministère a reçu, ce jour, notification d’un mandat d’arrêt international décerné contre Madiambal Diagne par le Président du Collège des juges d’instruction du pool judiciaire financier.
C’EST TRES BIEN SEGNE BAMBA CISSE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR.
FOULA REK AY FAYDA, TANT QUE CEUX DE L’ANCIEN RÉGIME SONT TOUJOURS DANS LES STATIONS DE DÉCISION, LE RÉGIME ACTUEL NE REUSSIRA JAMAIS LE PROJET.
IL FAUT TOUT NETTOYER. CHANGEZ CEUX QUI ONT DES POSTES DE DÉCISION ET QUI ÉTAIT AVEC L’ANCIEN RÉGIME.
DE LA SOUS PRÉFECTURE JUSQU’AU PALAIS .
CEUX QUI ÉTAIENT LÀ DEPUIS 12 ANS SENE PEKHÉ SOU DIOUBONE SONKO ET DIOMAYE NE SERONT JAMAIS AU POUVOIR
Le pol judiciaire financier fait son travail, surtout le procureur. Par contre, le procureur de dakar, Ibrahima Ndoye, est un corrompu et un vendu du systeme maraboutique. Les policiers de la DPJ et du DIC sont les plus corrompus au senegal.
Ismaila, tu ments comme pas possible. jean branko a été arrêté en territoire Mauritanien et livré aux autorités Sénégalaise. Tout le monde s’en souvient.Cesses tes manipulations.
Comment pouvez vous prendre des sanctions en relevant le commissaire de la dic et celui de l’aéroport en moins de 24 h. Il fallait prendre le temps nécessaire à moins que vous avez des renseignements que nous n’avons pas
MADIAMBAL ,un autre créé en toutes par le MACKY.Avant qu’il ne soit trop tard mettez la main sur la bande des filous..La dédicace de livres à NY était aussi la réunion d’un gang à L’ALCAPONE…Avec NY attendons-nous à plus de surprises..
Excellent.Bien frappé.Il reste les autres mandats d’arrêt internationaux pour Macky Sall,Mame Mbaye Niang,et tous les autres fossoyeurs de la République.
Il ne faut même pas hésiter à couper toutes nos relations contre ces pays qui refuseront d’extrader ces bandits.En attendant,retirer le passeport à tous les épinglés des corps de contrôle.
Ceci prouve encore une fois que nous sommes gouvernés par des gougnafiers et des aventuriers
Les patriotes émigrés vont vite dénicher Madiambal s’il est hors du territoire. C’est un spécimen unique en voie d’extinction.
Excellente réaction
Excellent.Bien frappé.Il reste les autres mandats d’arrêt internationaux pour Macky Sall,Mame Mbaye Niang,et tous les autres fossoyeurs de la République.
Il ne faut même pas hésiter à couper toutes nos relations contre ces pays qui refuseront d’extrader ces bandits.En attendant retirer ou invalider tous les épinglés par les organes de contrôle.
Il faut taper fort sur tous ces délinquants
Ça c’est de l’autorité
Bravo
PASTEF pour 50 ans au pouvoir inshaalah 🙏
L,ETAT DOIT ETRE STRICTE CAR IL A DEVANT LUI DES BANDITS DE GRAND CHEMIN:QUI NE SONGENT PAS A CROUPIR EN PRISON.
Borom khol you bone yii téy dou niou rère….
Un internaute a affirme qu’une autorite affectee en Gambie certainement un gendarme ,militaire ou policier a facility sa sortie du territoire par la Gambie. Les autorites doivent aussi regarder cette piste et si c vrai cette autorite doit etre arretée et mise en prison. Trop de laisser aller dans ce pays.
Le ministre des affaires etrangeres doit aussi interpeller les autorites francaises pour faciliter son arrestation et extradition.
Justice Française ngén di waxsl dé…….
Lou lér moy dieulé Madiambal France
Il est en exil politique
Thieye ce nouveau régime. Il ne sais pas où aller
c est bien fait
Merci SERIGNE Bamba
Lima si beugue moye bou enquête bi wakhé ne commissaire bi chef dic bi sen lokho lale nase na thiabi féte lén guenaw
Excellent et bravo pour les mesures conservatoires
C’est la faute à ces changements intervenus après l’alternance. Pourquoi avoir relevé le commissaire Adramé sarr , l’un des meilleurs enquêteurs de sa génération qui a fait ses preuves partout? Parceque tout simplement il avait retrouvé et arrête Juan branco. Mettez les hommes compétents comme Adramé sarr à leur place et arrêter le fayanto qui n’a aucun sens. J’espère que le nouveau ministre aura l’intelligence de s’appuyer dur des hommes de terrain, compétents et efficaces comme Adrame sarr qui a réglé beaucoup de problèmes en tant que commissaire de Pikine, à Ziguinchor, ai BAg et à la Dic!
YEN WA PASTEF SEN TOUNOU NDEYE YEN GNEUP AK SEN BAYE OUSMANE SONKO
Ya niak diom sa yaye ak sa baye khana amouni leuf ak koye sa digou leufeul deye waye
GORGORLOU yaw amo. Ndeye amo baye ndékone dodeuké sagua
Ce qui s’est passé n’est pas normal
Le karma existe. Vous (wa porozé bi) avez introduit illégalement au Sénégal le petit avocat blanc et vous avez faciliter Ngagne demba touré à fuire vers le Mali
Excellent comme decision. Toutes les complicités doivent être sanctionnées
Ce madiambal est une crapule , une fripouille de la pire espèce. Il n’a ni honneur ni, orgueil ni dignité . Il est aussi d’une lâcheté de félon en abandonnant femme et enfant entre les mains de la justice . . Pourquoi fuire ? Voilà un voyou qui va être extradé , qui va revenir avec des menottes aux bras et qui va être lourdement condamné pour avoir en fuyant reconnu être l’auteur de ce dont l’accuse . Tchim kii moo niakk djomm .
C’est le ministre de l’intérieur Me Bamba CISSÉ qui doit être limogé en premier
Excellent. Il faut des mandats d’arrêts internationaux pour ramener tous les voleurs. Prenez tous ses biens
,
C’est très bien mais il faut envoyer des mandats d’arrêt internationaux à tous les voleurs en fuite