Trafic de billets noirs : Un gradé de l’Armée et ses complices arrêtés avec un milliard…

Trafic de billets noirs : Un gradé de l’Armée et ses complices arrêtés avec un milliard…

L’opération qui devait être l’affaire du siècle a fini flop du siècle. Quatre faussaires qui croyaient avoir conclu un juteux marché de vente de billets noirs ont été arrêtés mercredi à la cité La Linguère de Keur Massar.

Les éléments de la brigade de recherches de la localité, auteurs du coup de filet, ont trouvé sur eux des coupures qui allaient valoir, après lavage, un milliard de francs CFA en fausse monnaie.

D’après L’Observateur, qui a révélé l’affaire, la bande était dirigée par un gradé de l’Armée. Ce dernier avait d’ailleurs garé une voiture de la Grande muette au bas de l’immeuble où il a été pris en flagrant délit en compagnie de ses complices, un ancien technicien du son d’un groupe de presse devenu agent immobilier, un employé de La Poste et un étudiant.

Les gendarmes ont été informés, il y a quelques semaines, de l’existence d’un réseau de vente de billets noirs. L’un d’entre eux infiltre la bande en se faisant passer pour un acheteur. Le contact est établi et le marché conclu. Selon L’Observateur, l’offre du gendarme infiltré était si alléchante que les faussaires n’ont pas vu venir.

Rendez-vous est alors pris pour , à l’heure de la coupure du jeûne dans un appartement de la cité La Linguère. Mais à la place de leur «client», le gradé de l’Armée et ses complices, qui avaient pris position avec l’espoir d’écouler sans frais leurs billets noirs, voient surgir les éléments de la brigade de recherches de Keur Massar.

Leur plan tombé à l’eau, les quatre mis en cause ont été placés en détention et soumis à l’incontournable interrogatoire des enquêteurs qui les expose à la prison pour un long bail.

4 COMMENTAIRES
  • Elymane ndour

    Boughazali fait koi chez lui le plus domarame trafiquant.
    Le départ précipité de Macky Sall viendra des éléments de ce gradé de l’armée Sénégal les diambar sont les soldats qui passe tous leurs temps à nous protégers ne gagnent pas bcp des salaires minables et en ce moment les politiciens domarames ont des milliards détournement des derniers publique et sont libre partout dans le senegal

  • Sang

    Il ya 2 armées celle politisee a l image de seni Ndiaye et fall et celle du peuple qui attend le moment opportun pour détruire maky sall

  • Koita

    Une armee de magouilleurs qui ne cherche que l’argent, villas, et femmes. Ces traitres ne seront jamais comme Asimi Koita…

  • ozo

    S’ils ne font pas comme le cas  » bougazéli « 

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *