« Nous invitons toute l’opposition, les mouvements citoyens et la société civile à s’unir autour de l’essentiel pour refuser catégoriquement le système de parrainage », a indiqué Toussaint Manga, qui dénonce le maintien du parrainage lors des élections législatives à venir.
« Nous constatons que la Grande Coalition Wallu Sénégal ne veut pas du système de parrainage, la Coalition Yewi Askan Wi ne veut pas du système de parrainage, la Coalition Gueum Sa Bopp ne veut pas du système de parrainage, Certaines organisations de la société civile et mouvements citoyens ne veulent pas du système de parrainage », a fait savoir Toussaint Manga.
Selon le député Libéral, les récentes élections territoriales ont prouvé qu’il est bien possible au Sénégal d’organiser une élection sans le parrainage. « Si nous laissons passer le forcing de BBY, malgré la décision de la Cedeao sur le parrainage, nous devrons nous attendre à un scénario pire que 2019 à l’élection présidentielle de 2024 », a-t-il ajouté.
Ils ont crié sur tous les toits du monde qu’ ils ont gagné les municipales donc majoritaire dans le pays et ils s’opposent au parrainage, avouez que quelque chose ne cloche pas. En effet quand on a la majorité du peuple avec soi, on ne doit pas avoir de la peine à recueillir moins de 1% des inscrits sur les listes électorales pour se faire parrainer. Aidez moi, je n’y comprends rien
HORS DE QUESTION DE REFUSER LE PARRAINAGE, ENCORE MOINS DE BOYCOTTER.
Au contraire, le parrainage permet à l’opposition de jauger ses forces.
L’essentiel pour l’opposition significative (Yewwi et Wallu et Guem Sa Bopp) est de s’unir autour d’une seule coalition pour pouvoir imposer la cohabitation…
AC, ingénieur GC
Ils savent que beaucoup de leur militants leur ont tourné le dos contrairement en 2017 le parrainage c est pour diminuer les listes et car bby est minoritaire Donc la seul solution c est Yewwi et Wallu s unissent mais Macky va acheter ces faux dirigeants du PDS mais ‘ous militants devons se lever à n importe quel prix pour cet union ..Khalifa Sonko et Karim doivent pas faire l erreur c est le moment de frapper et 2024 le Sénégal choisira
Il n’y a parrainage citoyen dans aucun pays, vous ne comprenez rien , le citoyen est secret, personne ne doit dire à qui voter; pourquoi on a mis l’isoloir ??? . le parrainage citoyen est illégal tout simplement.
NOS 14 JEUNES TUÈ PAR LE TIRAILLEUR QUI TIRE SUR LES SALON DE KATATION ,…. LES IBADOUS LÀ DOLEN WAKH SI SEN DOME BI SELL BI. CHIME DOLEN ROUSS.
Arrêtez vos mensonges !
Les responsables de la mort des 14 jeunes citoyens sénégalais sont le préfet de Dakar et le ministre de l’intérieur. Car ce sont eux qui empêché Sonko d’aller répondre au juge.
Vous êtes insolent et mal élevé.
Votre place se trouve en psychiatrie.
Que DIEU vous guide sur le droit chemin.
mais que proposez vous de réalisable à la place. ? l état ne peut pas se permettre d organiser les élections avec 50 listes quand même.
Jules
Le bulletin unique est une solution
Tout le monde y gagne si Yewwi et Wallu s unissent..Karim et Khalifa seront réhabilités et Sonko sera intouchable..Yallah yewoulene Senegal
mais que proposez vous de réalisable à la place. ? l état ne peut pas se permettre d organiser les élections avec 50 listes quand même.
Si vous échouez avec Yewwi c est la fin du PDS les locales sont sont un avertissement
Unissez vous avec Yewwi et le parrainage n’aurait plus de sens..c est le PDS qui trahit l opposition..De grâce c est gagnant gagnant les militants doivent agir nos dirigeants sont des vendus Seul l union fait la force
ridicule.