Toussaint Manga : « Croire possible d’organiser une élection sans Sonko c’est croire au père Noël »

Toussaint Manga, quatrième secrétaire général adjoint auprès du Secrétaire Général du parti Pastef-Les Patriotes, révèle que certains « dealers » du dialogue national ont l’intention de trouver un accord pour faire valider leurs candidatures et écarter celle de Ousmane Sonko.

« Les échos du » DEAL-LOGUE » confirment la thèse initiale de Ousmane Sonko ! C’EST DU TOUT SAUF SONKO !! Certains dealers ont l’intention de trouver un accord pour faire valider leurs candidatures et écarter la candidature de Ousmane Sonko », déclare Toussaint Manga.

« Pour les deal-logueurs si Sonko est candidat, leur participation à l’élection ne sera que touristique ou symbolique vu que les dealers sont conscients qu’aucun parmi eux ne pourra passer devant lui. Malheureusement ils sont en mission suicidaire impossible et très impossible », explique-t-il.

Pour lui, les « deal-logueurs » sont déconnectés de la réalité de l’aspiration des sénégalais malgré les avertissements.
Et croire en un seul instant que c’est possible d’organiser une élection sans Ousmane Sonko c’est croire au père Noël.

« Si on analyse froidement le déroulement des récents événements on peut déduire qu’empêcher la tenue d’un scrutin sera opération facile et aisé pour le peuple. Il n’y a pas mille hypothèses pour trouver une issue et sortir de l’impasse politique. La solution est unique Macky « OUT » les autres candidats « IN » », ajoute-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

18 commentaires

  1. Qui c’est Sonko ? Peut-être que vous ne parlez pas du mec que la justice de notre pays vient de condamner à deux ans ferme de prison et d’une à payer à la partie civile pour corruption de la jeunesse. Si c’est de cet homme que vous nous parlez, trouve-toi un autre candidat parceque ce dernier aura beaucoup à faire que de vouloir se présenter.


  2. toi toussaint le pds a tout fait pour toi et tu l as trahi pour se ranger aupres de sonko et les rebelles du sud on verra bien si sonko sera candidat apres sa condamnation si vraiment tu es un homme on t attend sur ce terrain tu verras que le senegal a ses lois et reglements FORCE RESTERA A LA LOI.


    • Et pourtant c’est lui qui disait que c’est ousmane sonkho qui l’avait enlever des listes lors des législatives et que jamais il n’allait travailler avec ce dernier

      Tu m’a déçu petit frère


  3. Sénégal you like/love it or you leave it. Basta. Comme disent les ultras ici en Britain. ( UK you love it or you leave it) Mais vouloir vivre dans notre pays et le haïr c est de la méchanceté gratuite et méchante. Ça te consume à petit feu. C est le cas de ses quelques diolas ou casamancais. et les autres. Quittez notre pays. Salauds!!!!


Laisser un commentaire