Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Covid-19 : “Tous les agents ont perçu leurs primes de motivation” (ministère de la Santé)

Tous les agents des centres de traitement épidémiologique (CTE) ont perçu des primes de motivation Covid-19du, a précisé, mercredi, la directrice des ressources humaines du ministère de la Santé. Selon Awa Fall Diagne, s’il y a des agents qui n’ont pas été payés, c’est dû à des procédures et pas au niveau du ministère. La DRH est également revenue sur la création du corps des administrateurs de soins contesté par certains acteurs du secteur. A l’en croire, cela corrige une injustice.

On n’en sait on peu plus sur le payement des primes de motivation des agents des centres de traitement épidémiologique (CTE). Une affaire qui défraie la chronique depuis quelques temps. “Tous les agents qui sont dans les centres de traitement des épidémies, sur l’ensemble du territoire national ont perçu les primes de motivation Covid-19. C’est qu’il y a eu un retard dans le payement des deux derniers mois. Mais toutes les dispositions ont été prises par le ministère pour que les hôpitaux puissent reverser les primes de motivation aux agents des CTE.“, a-t-elle déclaré sur Rfm.

Administrateur de soin

Les syndicalistes contestent la création du corps des administrateurs de soin. “Le diplôme d’administrateur de soin, c’est un nouveau corps qui est créé au niveau de l’administration. Ca va permettre de reclasser les techniciens supérieurs à la hiérarchie qu’ils réclament. Ils sont recrutés à la hiérarchie B2 alors que les infirmiers qui sont formés par les techniciens supérieurs sont recrutés à une hiérarchie supérieure. Donc, c’est en quelque sorte une injustice que l’Etat du Sénégal voudrait réparer en créant le nouveau corps d’administrateur de soin qui va leur permettre d’être reclassés à une hiérarchie beaucoup supérieure.“, a détaillé la DRH.

Quantum horaire supplémentaire 

Elle ajoutera que les techniciens supérieurs sont très bien au fait de ce nouveau corps d’administrateur et ont même accepté que ceux qui seront reclassés devront effectuer un quantum horaire supplémentaire pour pouvoir bénéficier de ce reclassement.

42 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:57 - 15/04/2021

    Ligue 2: Santy Ngom et Caen se séparent à l’amiable

    Whatsapp
    13:40 - 15/04/2021

    Wari SA : Des travailleurs licenciés coursent leurs droits

    Whatsapp
    13:21 - 15/04/2021

    Trafic de faux médicaments : “Un crime aux effets désastreux”, Me Massokhna Kane

    Whatsapp
    13:05 - 15/04/2021

    Etats-Unis : Un Sénégalais trouvé sans vie, le corps en sang…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp