Tournoi de pré-Qualification Olympique FIBA: Découvrez le programme des Lions !

Tournoi de pré-Qualification Olympique FIBA: Découvrez le programme des Lions !

Les choses sérieuses démarrent pour les Lions du Basket qui sont depuis quelques semaines en regroupement en vue du Tournoi de pré-qualification olympique FIBA. Youssouph Ndoye et ses coéquipiers qui ont pris part au Tournoi international de Chine (deux victoires et une défaites) vont s’envoler ce soir vers le Nigeria où aura lieu le TPQO.

A Lagos, les protégés de Coach Mamadou Guèye Pabi (Ndlr: Il remplace Ngagne Desagana Diop, retenu pour des raisons médicales) affronteront le Nigéria, l’Ouganda et le Mali (Poule A). L’autre poule est composée du Cameroun, de la République démocratique du Congo, de la Guinée et de la Tunisie.

La compétition est prévue du 14 au 20 aout.

Pour rappel, 40 équipes vont prendre part à ces TPQO : 8 pays en Afrique, Amérique, Asie et 16 en Europe. Les équipes d’un même groupe s’affronteront selon un format « round robin ». Les vainqueurs de ces TPQO décrocheront leur place dans les Tournois de Qualification Olympique FIBA de 2024.

Voici le programme des Lions (tournoi de Lagos)

Lundi 14 aout – 17h – Sénégal vs Nigeria

Mardi 15 aout – 20h – Ouganda vs Sénégal

Jeudi 17 aout – 14h – Sénégal vs Mali

3 COMMENTAIRES
  • Ngom

    Ouganda ak Mali topenagnou Mboro. En filles comme en garçons.

  • Victor mbaguilo

    Bonne chance

  • Toure alioune

    BONNE CHANCE

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *